France: un sans-papier retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie 

Drame à l’aéroport d’Orly, en France, où un jeune homme a été découvert dans le train d’atterrissage d’un avion qui reliait Oran, en Algérie, à Paris. Selon les premières informations, il s’agirait d’un individu âgé de 20 à 30 ans. Retrouvé en état d’hypothermie sévère, ce dernier a été transféré à l’hôpital.

C’est l’Agence France-Presse qui a confirmé l’information selon laquelle un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol opéré par Air Algérie, entre Oran et l’aéroport d’Orly, à Paris. C’est dans un état grave, en hypothermie sévère, que ce dernier a été transporté à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil.

Publicité

Un passager clandestin retrouvé dans le train d’atterrissage d’un avion

En vie au moment d’être retrouvé, mais en urgence absolue, ce dernier a été découvert aux alentours de 10h30 – 11h, après que l’avion se soit posé et que des vérifications techniques aient été réalisées. Exposé à des températures pouvant aller jusqu’à -50 degrés, les experts considèrent comme miraculeux, le fait qu’il ait déjà survécu jusque-là.

En effet, les personnes qui tentent ce type de traversée sont, en plus d’être exposées à de très faibles températures, également soumises au manque d’oxygène. Cela s’avère fatal dans la plupart des cas. Entre 1947 et 2021, l’autorité américaine de l’aviation civile (FAA) a dénombré 132 voyages clandestins par trains d’atterrissage, avec un taux de mortalité de l’ordre de 77% !

Des tentatives de traversées, souvent vouées l’échec

Au mois d’avril dernier, un homme a été découvert sans vie dans le train d’un avion arrivant à Amsterdam. Le vol était passé par le Nigéria puis par le Canada avant de rejoindre l’Europe. Quelques mois plus tôt, deux personnes ont également été retrouvées, sans vie, dans un avion qui réalisait la liaison entre Santiago du Chili à Bogota, en Colombie.

5 réponses

  1. Avatar de Amele
    Amele

    Avez vous des nouvelles de son état de santé svp?

  2. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Que se passe t il avec tous ces jeunes qui veulent à tout prix quitter leur pays d’origine pour rejoindre l’Europe .
    Ce sont des inconscients qui ne comprennent pas que la vie dans son pays d’origine est dix milles fois mieux que celle rêvée . La réalité est tout autre en cette Europe qui se décrépit de jour en jour. Avoir un toit chez soi est plus securiant que de dormir sous les ponts investis de rats.

    1. Avatar de Mario
      Mario

      Hélas ces jeunes partent à l’aventure parce qu’ils pensent à tort qu’ils n’ont plus d’avenir chez eux malgré la présence des marchands de rêve tels que les Russes et les Chinois.

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ce clandestin.sur le train d atterrissage…c est manifestement notre america franco Suisse béninois.. créateur de richesse
    Suivez mon regard

    1. Avatar de Mario
      Mario

      Hé Aziz! JoeleTrans est trop vieux pour tenter une pareille aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *