,

Jules Koundé : Le footballeur d’origine béninoise distingué par un magazine de mode

Le footballeur français d’origine béninoise, Jules Koundé et défenseur du FC Barcelone, a ajouté une nouvelle distinction à son palmarès. En effet, l’homme âgé de 25 ans a été élu personnalité masculine la mieux habillée de l’année 2023 par le prestigieux magazine de mode Outlander. Le joueur s’est distingué tout au long de l’année par ses choix vestimentaires audacieux, que ce soit avant les matchs ou lors de ses apparitions à Clairefontaine pour les rassemblements de l’équipe de France.

« J’aime essayer ce que je vois dans la rue »

D’après le média RMC Sport, le footballeur aux 24 sélections avec l’équipe nationale française a captivé l’attention par ses tenues originales. Grand amateur de mode, Jules Koundé a partagé son approche personnelle dans une interview accordée au magazine GQ. Il a notamment confié qu’il fait tout lui-même, sur ce point. « Je suis très curieux. Ce qui signifie que j’aime essayer ce que je vois dans la rue, à Barcelone ou ailleurs. Quand je vois un vêtement qui me plaît, je me dis : ‘Oh, pourquoi pas ?’ (…) J’aime la liberté, c’est justement un moyen pour moi de m’exprimer » a-t-il déclaré.

Publicité

Notons que cette reconnaissance intervient après la victoire du joueur français dans la Liga 2023, soulignant ses succès non seulement sur le terrain, mais aussi pour son sens du style. Pour rappel, le style de Jules Koundé avait attiré l’attention en 2022. La France affrontait la Pologne ce dimanche 04 décembre 2022 pour le compte de la deuxième journée des 8ᵉ de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Les champions du monde en titre se sont imposés sur le score de (3-1) avec un doublé de l’inévitable Kylian Mbappé et une réalisation d’Olivier Giroud.

Durant cette 8ᵉ de finale, un fait de jeu avait attiré l’attention des fans et des suiveurs du ballon rond. À la 42ᵉ minute du temps règlementaire de la première Mi-Temps, l’arbitre vénézuélien de la rencontre, monsieur Jesus Valenzuela avait appréhendé le défenseur français pour qu’il enlève la chaîne en or qu’il avait autour de son cou.

2 réponses

  1. Avatar de Leon
    Leon

    Vraiment supprenant

  2. Avatar de Wattara Arouna
    Wattara Arouna

    Très cool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *