La NBA s’installe dans un 5ᵉ pays africain pour créer des opportunités

La NBA veut continuer à renforcer sa présence sur le continent africain. La plus puissante league de basketball au monde à de grands projets pour l’Afrique. La NBA a ouvert des bureaux physiques dans divers pays africains tels que l’Égypte, le Sénégal, l’Afrique du Sud ou encore le Nigeria. La league américaine est consciente de l’énorme potentiel du potentiel africain, raison pour laquelle elle a enclenché divers mécanismes d’investissements pour aider les africains à exploiter ce potentiel.

Présent dans quatre pays africains, la NBA se prépare à débarquer dans un 5ᵉ pays, à savoir le Kenya. En effet, le 29 novembre, la plus puissante institution du basketball internationale a ouvert un bureau physique à Nairobi, la capitale du Kenya. L’inauguration du bâtiment s’est faite en présence de Victor Williams, directeur général de la NBA Afrique, et d’Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League (Bal).

Publicité

William Ruto, le président kényan, s’est quant à lui félicité pour l’arrivée de la NBA dans son pays. Il dira que cela représente une grande occasion pour le Kenya de créer diverses opportunités pour les jeunes. L’on se rappelle qu’il y a quelques mois, William Ruto avait signé un partenariat avec la NBA dans le but de développer la pratique du basketball sur le plan national.

Dans un premier temps, la National Basketball Association va aider le Kenya à se doter de plusieurs infrastructures de très haut standing, toute chose qui va optimiser le processus de détection des talents. Par la suite, la league américaine va activer d’autres leviers pour faire basculer le basket kényan dans une autre dimension. Traditionnellement, le Kenya est un pays qui mise beaucoup plus dans l’Athlétisme comme le fait la plupart des nations de l’Afrique de l’Est.

Certains des plus grands coureurs de fond et de demi-fond viennent du Kenya. Tous les athlètes du monde viennent s’inspirer du modèle kényan. Avec son relief atypique constitué de hautes montagnes, le Kenya offre un cadre idéal pour les sportifs qui évoluent dans la discipline de l’Athlétisme. C’est ainsi que la nation de la corne de l’Afrique a récolté de nombreux lauriers dans des compétitions majeures comme les championnats du monde ou les Jeux Olympiques.

Publicité

En se positionnant dans le basketball, le Kenya s’ouvre d’autres perspectives intéressantes. Il ne serait pas surprenant de constater que le pays devienne une grande nation africaine de basketball dans les années à venir. Grâce aux futurs investissements de la NBA, le Kenya sera en mesure, à moyen terme, de concurrencer valablement les nations phares de la Basketball Africa League que sont l’Égypte, le Nigeria, l’Angola, la Tunisie ou encore le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *