Prague: un assaillant ouvre le feu dans une université, plusieurs décès annoncés

Drame avant Noël. En effet, c’est à l’Université Charles, à Prague, qu’un homme a ouvert le feu, faisant dix morts (bilan provisoire) et plus de trente blessés. Une information confirmée par les forces de l’ordre qui ont, par la même occasion, ajouté que l’individu, soupçonné d’être le tireur, est décédé.

C’est en plein milieu de l’après-midi que l’information a commencé à circuler. En effet, sur les réseaux sociaux, des appels à rester loin de l’Université Charles de Prague, ont commencé à circuler. C’est ensuite la police qui a confirmé l’information, expliquant qu’une fusillade était en cours.

Publicité

Ce n’est qu’aux alentours de 16h (heure locale) que la mort du tireur a été annoncée. Jana Postova, porte-parole des services d’urgence, a confirmé à la télévision que 11 personnes étaient décédées, le tireur y compris. Le chiffre de trente blessés a ensuite été avancé, même si ces chiffres restent à prendre avec des pincettes.

L’Université Charles a été évacuée et les environs, eux, ont été bloqués. La faculté, qui se trouve à proximité de quelques-uns des principaux centres touristiques de la ville, comme le Pont Charles, est actuellement fouillée et les forces de l’ordre continuent de maintenir la presse à bonne distance. Les premières images, elles, sont saisissantes. On peut y voir certains étudiants qui se sont réfugiés sur les toits de l’université, se tenant aux balustrades sur des strapontins extrêmement fins, afin d’échapper aux tirs du principal suspect.

Plus d’informations sont attendues dans les prochaines heures. L’enquête suit son cours et les réactions politiques (et policières) devraient nous permettre d’en apprendre davantage sur ce qui a bien pu se dérouler à Prague.

Une réponse

  1. Avatar de BATINGA Koné
    BATINGA Koné

    C’est quelle folie ça? endeuiller des familles à l’approche de Noël!!!Tous ces défunts vivront à jamais auprès de DIEU§
    Que DIEU, console leurs familles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *