Tesla: ce fabricant chinois de téléphones défie la société d’Elon Musk

Après avoir dévoilé sa gamme de véhicules électriques, composée de voitures et d’un SYV (Cybertruck), Tesla a forcé la concurrence à réagir. C’est à ce titre que le groupe chinois, Xiaomi, vient tout juste de dévoiler son SU7 ! Et les caractéristiques du véhicule pourraient bien intéresser par mal d’acheteurs, partout dans le monde.

MG, Nio ou encore BYD sont quelques-uns des constructeurs chinois qui font beaucoup parler. Mais récemment, c’est le géant de la tech, Xiaomi, qui vient de dévoiler sa toute nouvelle voiture électrique : le SU7. Une voiture dont la hauteur atteint les 5 mètres, pour 1,96 mètre de large et 1,44 mètre de haut. Un véhicule qui sera disponible en trois versions : le SU7 classique, le SU7 Pro et enfin, le SU7 Max.

Publicité

Une autonomie similaire à celles des Tesla 

Du point de vue des performances, cette voiture n’aura absolument rien à envier aux Tesla d’Elon Musk. Deux batteries seront proposées, à 73.6 et à 101 kWh. Deux  valeurs assez élevées, qui permettront à cette voiture d’avoir une autonomie comprise entre 628 et 800 kilomètres au total ! C’est à peu près pareil, voir un peu mieux, que la Tesla Model S, dont la batterie de 100 kWh permet d’atteindre une autonomie de 723km.

Le véhicule d’entrée de gamme aura droit à un seul moteur pour 299 chevaux, tandis que les voitures Pro et Max en auront deux (un sur chaque essieu), pour (respectivement), 299 et 373 chevaux. Pour le reste, on n’en sait pas plus. Xiaomi est forcément attendu sur le temps de charge de ses véhicules, mais aussi sur la puissance maximale que les batteries peuvent encaisser. Rendez-vous le 28 décembre prochain, pour la révélation officielle de ce nouveau véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *