Alors qu’il quittait son QG de campagne (quartier général) de Delaware, le président américain Joe Biden a vu un véhicule de type Berline, entrer en collision avec l’un des véhicules de sécurité de son convoi. Plus de peur que de mal pour toutes les parties impliquées à la suite de ce malheureux incident.
Tout s’est déroulé très vite. En effet, Joe Biden quittait son centre de campagne de l’État du Delaware, en étant escorté par son équipe de sécurité. Ce n’est que quelques instants plus tard qu’une Berline est entrée en collision avec l’un des véhicules de sécurité qui groupait les rangs du convoi présidentiel. Le président américain se trouvait à une quarantaine de mètres des lieux où l’accident a eu lieu.
Accident sans gravité pour Joe Biden et son épouse
Très rapidement, des agents de la sécurité ont intercepté le véhicule et le conducteur qui se trouvait à l’intérieur, en pointant une arme à son encontre. Le président, lui, a été récupéré puis éloigné de la scène par le personnel, alors qu’il discutait avec certains journalistes, à la sortie d’un restaurant dans lequel lui et son épouse venaient tout juste de dîner. Au moment où le bruit de l’accident a eu lieu, Joe Biden n’a pas caché sa surprise.
La discussion entre l’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche et les médias s’est donc très vite terminée. « Ils sont en train d’évacuer, vous devez partir » a d’ailleurs lancé l’un des membres du personnel aux journalistes présents sur place. Dispersés, ces derniers ont alors assisté au départ du président américain qui est rentré chez lui, quelques dizaines de minutes plus tard. Un retour sans problème majeur.
Une campagne présidentielle aux résultats très attendus
Le président américain, candidat à sa réélection, est actuellement en tout début de campagne. Les résultats finaux, attendus pour 2024, pourraient permettre de le voir rester à la tête du pays pour quatre années supplémentaires. Pour le moment, ce dernier reste toutefois derrière son principal candidat désigné (mais pas officialisé), Donald Trump, qui brigue, lui aussi, une seconde mandature.
Laisser un commentaire