Bill Gates fait de nouvelles prédictions pour l’humanité

S’il y a bien une personne qui est enthousiasmée par le développement de l’intelligence artificielle, c’est Bill Gates ! L’homme d’affaires a plusieurs fois expliqué qu’il voyait cette technologie, comme une véritable chance. Une vision que certaines personnes partagent… Et d’autres, un peu moins.

Chantre du développement technologique, Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, est aujourd’hui l’un des plus gros défenseurs de l’intelligence artificielle, à condition que celle-ci soit raisonnée, maîtrisée. S’il dit comprendre les craintes, il y voit là de belles opportunités, dévoilant même ce que l’IA pourrait supposer comme transformation majeure, dans les 5 prochaines années.

Publicité

Que pense Bill Gates de l’IA ?

Il y a quelques jours, le FMI affirmait que l’IA pourrait impacter 40 à 60% des métiers d’aujourd’hui. Le Forum Économique de Davos a aussi placé l’IA dans son top 10 des plus grandes menaces pour l’humanité. De son côté, Bill Gates, quand bien même n’est pas forcément en désaccord total avec ces idées-là, souhaite toutefois, voir le positif de la chose.

Une révolution technologique porteuse d’espoir

Selon lui, chaque avancée technologique a toujours suscité la crainte, avant que de grandes et belles opportunités ne soient finalement saisies. Il prend pour exemple la révolution de la productivité agricole des années 1900 qui a entraîné la création de nouveaux emplois. Et selon lui, l’arrivée de l’IA suppose exactement la même chose, en nous promettant une meilleure qualité de vie.

Par exemple, l’intelligence artificielle pourra nous aider à remplir les formalités administratives, à automatiser certaines parties du travail quotidien qui ne sont ne pas passionnantes ou qui sont redondantes, pour être plus efficaces à la tâche. Le gros plus ? L’IA, contrairement à d’autres révolutions, est hyper-accessible. Un simple ordinateur, un simple smartphone, permet désormais de profiter de cette technologie. Résultat, absolument tout le monde pourra en profiter.

3 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Décidément ce criminel croit pense que nous n’avons pas compris son jeu !!! Dixit Dr Doss

    1. Avatar de Zounovskhaya Kossi Polinnov
      Zounovskhaya Kossi Polinnov

      Dr Doss, lankpankpan en tous cas est trop petit d’esprit pour analyser ce que dit mon ami Bill Gates. On se connait depuis plus de 20 ans. j’étais enseignant à Yale University

      1. Avatar de Dr Doss
        Dr Doss

        Aiyez honte notrr berger votre Qi d’huitre vous empêche souvent d’avoir une pensée analytique pauvre à vous sultan travestie aculturé dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *