France: Un joueur maghrébin privé de visa se confie 

Ancien défenseur international de l’équipe d’Algérie, Samir Zaoui a connu une délicate histoire, après qu’il ait vu les autorités françaises lui refuser l’entrée sur le territoire. Une histoire racontée à l’occasion d’un entretien accordé à la chaîne privée algérienne « El Heddaf TV ».

Un échange au cours duquel l’ancien footballeur international a expliqué qu’il avait fait l’objet de plusieurs refus de la part des autorités françaises, dans sa quête d’obtention d’un visa d’entrée en France et ce, que ce soit dans un cadre personnel ou un cadre professionnel. Une complexité administrative frustrante à ses yeux.

Publicité

Samir Zaoui, un footballeur privé de visa

Complexe, rigoureux, impliquant une vérification parfois poussée des antécédents familiaux ou des intentions de la personne concernée, l’obtention d’un visa peut être un vrai défi. De quoi susciter beaucoup de stress, notamment chez les personnes qui doivent énormément voyager (ce qui est le cas chez les footballeurs de haut-niveau)… 

D’autant que dans le cas de Samir Zaoui, les explications concernant les refus de délivrance du visa n’ont jamais été vraiment données. Un manque de transparence qui peut vite devenir frustrant. À terme, cela peut-même être contre-productif pour le pays hôte. Avec des conditions parfois strictes, certains sportifs peuvent tout simplement décider de ne pas tenter l’aventure, ce qui prive le championnat en question, d’un talent confirmé ou en devenir et donc, d’une belle exposition.

4 réponses

  1. Avatar de BENYAHIA MOHAMED.
    BENYAHIA MOHAMED.

    Arrêtez de faire des demande de vis pour ce pays. C simple. Allez ailleurs.

    1. Avatar de Caméléon
      Caméléon

      Ailleurs c’est pareil.!!!

    2. Avatar de Mamadou SÈNE
      Mamadou SÈNE

      A 48 ans, il est encore footballeur ?

  2. Avatar de Cherifi Mohammed
    Cherifi Mohammed

    C’est absurde , des entraîneurs français travaillent en Algérie sans éprouver aucune contrainte et la France s’acharne sur tout qui est Algérien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *