,

Bénin: : 14.359 mineures enceintes dans la Donga, faux et archi faux rétorque le Préfet

Soulémane Eliassou BIAO AÏNIN - Photo : Présidence du Bénin

Suite aux publications recurrentes sur les réseaux sociaux d’un audio faisant état de 14.359 cas de filles mineures enceintes dans la Donga, le Préfet est monté au créneau et s’inscrit en faux contre ce qui se dit en apportant la contradiction. Eliassou Soulemane BlAO AININ dénonce de fausses statistiques qui ne reflètent pas la réalité.

Selon lui, les chiffres qui sont avancés ne reflètent nullement pas la vérité. « Je ne sais pas le mobile qui est derrière cette fausse information relayée partout et d’où l’auteur détient ces informations parce que, les statistiques compilées que nous avons reçues de tous les centres de formations sanitaires du département de la Donga ne revèlent pas ces chiffres. Même le cumul des grossesses de mineures de 2017 à ce jour qui focalisent l’attention de ceux qui y ont intérêt et qui en parlent n’avoisinent pas 14.359 cas de grossesses de filles mineures »
a fustigé M. AININ.

Publicité

« Le phénomène de grossesses de mineures n’épargne aucun département au Bénin » rappelle-t-il . Il suffit de disposer des statistiques des 12 departements du Bénin et en faire une comparaison pour tirer la conclusion qui en résulte a aussi fait savoir l’autorité préfectorale.

« Ce n’est pas un phénomène de cette ampleur au niveau du département de la Donga de manière à ce que la presse en fasse écho sans cesse tout comme si le département de la Donga bat le record. Nous sommes remontés contre ces chiffres là qui ne sont pas la vérité parce que je ne vois pas la différence entre le département de la Donga et les autres départements au point où d’aucuns avancent de fausses statistiques de 14.359 grossesses de filles mineures dans la Donga« , poursuit l’autorité

Eliassou Soulemane BiAO AININ invite les personnes intéressées par la recherche dans ce domaine à se rapprocher des services compétents du département.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Tout simplement il faut entrainer devant la justice l’auteur de cet article et lui faire payer ses mensonges crus pour defamation de la préfecture et la région concernée. S’il ne pouvait pas produire des preuves, il faut l’amener au nettoyage à sec pour lui enseigner les vraies leçons de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité