,

Démantèlement d’un guetto au Bénin : 10 présumés malfrats arrêtés à Parakou

Le mardi 06 février dernier, les éléments de la police républicaine du commissariat du 1e arrondissement de Parakou ont démantelé un guetto au quartier Dépôt à Parakou. Lors de cette opération, 10 individus présumés de mauvaise foi ont été interpellés. Des biens de provenance douteuse retrouvés sur les lieux ont également été saisis.

Une descente inopinée des forces de l’ordre au quartier Dépôt le mardi dernier a permis de mettre la main sur 10 présumés divorcés sociaux, 08 motos, 09 téléphone portable, des lots de bijoux, des amulettes, des talismans, ainsi que d’autres biens. En effet, la police a marqué sa présence inopinée sur les lieux suite aux plaintes des populations riveraines. D’après les informations, ce ghetto serait le nid habituel des vendeurs de faux médicaments et de produits psychotropes. Il servirait également de base arrière pour la préparation des cambriolages dans la ville de Parakou. La police continue de mener ses investigations.

Publicité

La sécurité demeure un défi dans la cité des Kobourou. Aucune couche sociale n’est à l’abri des cambriolages. Pour rappel, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier 2023, 5 bidons d’huile et des condiments ont été emportés lors du cambriolage de la cantine scolaire de l’école primaire publique de Toboukparou dans le 1e arrondissement de Parakou.

10 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    La dernière fois que j’y étais, j’ai garé ma moto à peine, lorsqu’une dame me disait de ne pas m’en éloigner, parce que les grands frères (voleurs ) qui sévissent pouvaient la voler en pleine journée. J’étais surpris de l’entendre, mais j’ai obtempéré, car même la police ne pouvait rien contre ces « grands frères « , selon elle.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Humm…
    Ghetto Brunelle, Ghetto : fr.wikipedia.org/wiki/Ghetto

    Ni correcteur, ni modérateur…

    \\\\.///
    (@_@)

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ils veulent acheter du soja à vil prix
    C est ça..hein???…
    Je préfère encore.mon ami Dr doss .qu il vienne nous vendre des poissons frais qu il a volés

  4. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ronsard ..monwe..vive . Paul ahehenou.paysan..vont de temps en temps..chez moi..sans mon visa
    Ils vont faire quoi la bas..
    Question pertinente..n est ce pas

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    Parakou, 2ème grande ville du Bénin à statut particulier, abandonné par l’état, surtout du côté sécuritaire des populations et de leurs biens.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Abandonnée des autorités, la ville de Parakou et s4s habitants souffrent de vols en gener, cambriolage de domicile, vols de moto 🏍, des coupeurs de routes etc.
      Vraiment triste 😥. Tu travailles des années durant, et des voleurs viennent tout ramasser tout d’un coup pendant la nuit. Tu portes plainte avec des preuves à l’appui, mais la police ne te vient pas en aide. Tu te sens alors Abandonné des autorités qui sont sensées te protéger, toi et tes biens.

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    J’espère que ce qui vient de commencer, ne va pas s’arrêter, car les criminels avaient établi leur siège à Parakou, où ils sévissent de jour comme de nuit. Mêmes les plantes portées auprès de la police ne servaient plus à rien.

    Les populations appelaient les malfrats grand-frères. Triste.

  7. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Il faudra vérifier les identités de ses hors la loi..qui sévissent à parakou
    J ai ma petite idée
    Certains su distes rupturiens de ce forum..s y rendent très souvent
    Pour l instant je t’aie les noms
    Suivez mon regard

    1. Avatar de Ekanyé
      Ekanyé

      Est ce que tu as besoin d’ajouter la mention « sudiste » ? C’est dangereux. Qu’advienne il si les citoyens du Sud du Benin commencent par mentionner «  nordiste » pour caractériser les crimes au Sud du Bénin. Je l’ai déjà dit plusieurs. Tu es un danger pour la République. Tes intentions sont ailleurs. Allumer le feu des conflits communautaires susceptibles d’aboutir au genocide. Tu tends à transformer cette plate-forme en « Radio 1000 collines » du Rwanda. 800.000 morts après le génocide du Rwanda en 1994, on sait les séquelles laissées à l’humanité. Comment LMT peut se plaire à oublier tes commentaires? Sont ils au courant de vos intentions ? Et des conséquences historiques que cela engendrera pour leur postérité ? Nettoyez nous ça d’ici avant qu’il ne soit trop tard

      1. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        Tu es trop bê te….
        Tu crois que je suis régi onaliste..???..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *