Énergie, BTP…: ce pays africain bientôt un hub important

L’Afrique ne cesse d’attirer les investisseurs de qualité. Aux quatre coins de l’Afrique, nous assistons à un dynamisme économique qui crée de nombreuses opportunités. L’Afrique de l’Ouest est une région extrêmement prometteuse et un pays en particulier attire les regards. Il s’agit de la Côte d’Ivoire. La nation d’Éburnie a entamé un formidable processus économique. Actuellement, au sein de tous les secteurs économiques, la Côte d’Ivoire fait parler d’elle.

Neemba Group à travers sa filiale locale, Neemba Côte d’Ivoire, a enclenché une série de réformes afin de faire de la Côte d’Ivoire un grand hub logistique et énergétique dans toute la zone de l’Afrique de l’Ouest. Rappelons que Neemba Group est le représentant du mastodonte CATERPILLAR. Cette collaboration dure depuis près de 90 ans. Le 14 février dernier, Neemba Group a inauguré à Abidjan son stock régional de Matériel.

Publicité

Désormais, la Côte d’Ivoire sera en mesure de fournir conséquemment l’ensemble des acteurs du secteur minier, de l’énergie et du BTP en Afrique de l’Ouest. « Nous sommes fiers de proposer une offre qui soutiendra la croissance économique et l’innovation dans la région. Ce stock régional sera un atout précieux pour nos clients, leur offrant un accès immédiat à une gamme complète d’équipements de qualité pour leurs projets » a laissé entendre Jean-Luc Konan, le PDG du Neemba Group.

Selon des sources bien introduites, le stock de Neemba Group à Abidjan aura une capacité annuelle de 500 machines et 1000 groupes électrogènes. On retrouvera ce qui se fait de mieux sur le marché avec des marques comme Cat, Sem, Manitou et Teksan. En Côte d’Ivoire, les entreprises intervenant dans le domaine de la construction, des mines, de l’Énergie et de l’Industrie pourront accéder à du matériel de haute qualité en un temps relativement court (7 jours). Pour ce qui concerne les autres pays de l’Afrique de l’Ouest, il faudra attendre moins de 25 jours.

« Avec ce nouveau stock de matériel régional, Neemba Côte d’Ivoire aspire à faire d’Abidjan un point de convergence pour les entreprises et les professionnels du secteur minier et du BTP en Afrique de l’Ouest, en proposant une offre répondant aux besoins croissants dans toute la sous-région«  dira le représentant de Neemba Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a activé un processus sans pareil qui va sans aucun doute lui permettre de transformer de manière impressionnante son économie. Les premières autorités ne cessent d’apporter des innovations pour faire de l’économie ivoirienne une référence absolue. Avec les projets pétrogaziers et miniers, l’avenir économique de la Côte d’Ivoire s’annonce radieux.

Publicité

5 réponses

  1. Avatar de Yao KOFFI
    Yao KOFFI

    Tout cela c’est grâce au Leadership de Alassane OUATTARA. Et le 3è mandat à permis tout cela. La dernière réussite c’est la 3è coupe d’ Afrique!!!
    Il faut que les béninois accepte vite de donner un 3è mandat à leur Président et ils comprendront la beauté du 3è mandat!

    1. Avatar de MOUSSA SORO
      MOUSSA SORO

      Uhmm.?? Nous sommes habitués aux miracles ivoirien celà ne se passe qu’en côte d’ivoire et les anges sont ivoirien. Laissez chacun gérer son pays si non que le Bénin est une fierté africaine pour sa démocratie d’ailleurs on voit en sont les camerounais avec leurs arrière grand père

  2. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Le développement de l’Afrique aux africains : respect de l’harmonie , respect de l’environnement et respect de la personne humaine.
    La Côte d’ivoire à l’ouest , l’Éthiopie à l’est et l’Afrique du Sud au Sud , reste l’émergence d’un pays au nord de l’Afrique , qui du Maroc ou de l’Algérie ?
    Bravo aux ivoiriens.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Retour à la créativité, l’architecture Africaine, et non des gratte-ciels par-ci par là. On a besoin de garder cette harmonie avec la nature.

    1. Avatar de Isidore NOUAMA
      Isidore NOUAMA

      il y a plein de voitures au Bénin, donc il vous faut des échangeurs, vous avez trop d’embouteillages à Calavi, Akpakpa, au Stade (j’oublie son nom) etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité