Football : Krépin Diatta va-t-il passer entre les mailles du filet ?

Le dimanche 11 février, on connaîtra le nom du vainqueur de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La finale va opposer la Côte d’Ivoire au Nigeria. La sélection des Éléphants de Côte d’Ivoire revient de très loin. Après un premier tour chaotique, la bande à Max Alain Gradel a déjoué tous les pronostics pour se hisser dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football.

Lors du 8ᵉ de finale, la Côte d’Ivoire a affronté le Sénégal. Au terme d’un scénario incroyable, les ivoiriens se sont imposés face aux Lions de la Teranga. Les Sénégalais, qui étaient annoncés comme les immenses favoris, sont sortis par la petite porte. À la fin de la rencontre, certains joueurs n’ont pas pu cacher leur déception. Ce fut le cas de Krépin Diatta qui a eu des mots très forts en zone mixte.

Publicité

« Vous nous avez tués, vous êtes corrompus. Gardez votre Coupe d’Afrique » avait lancé le joueur de l’As Monaco à un officiel de la CAF. Les propos du joueur sénégalais ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Entre-temps, des informations ont circulé sur le fait que la CAF avait enclenché une procédure disciplinaire à l’endroit du Lion de la Teranga.

Des sources bien introduites au sein de la fédération sénégalaise de football ont notifié qu’aucune procédure disciplinaire n’a été activée contre Krépin Diatta. Pour le moment, il n’y a donc pas d’enquête qui pourrait inquiéter le champion d’Afrique 2021. Cette 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations offre un véritable spectacle aux aficionados du football africain.

Depuis la phase de groupe, nous assistons à des rencontres de toute beauté. En finale, les SuperEagles du Nigeria auront l’opportunité d’accrocher une quatrième étoile sur leur maillot. Quant à la Côte d’Ivoire, elle a pour objectif de soulever le trophée de la CAN pour la troisième fois. La finale du dimanche s’annonce palpitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *