La CAN 2023 a pris fin ce dimanche 11 février avec le sacre de l’équipe de Côte d’Ivoire. Les Éléphants, après un premier tour extrêmement tortueux, ont déjoué tous les pronostics pour remporter la plus prestigieuse des compétitions africaines de football sur leur terre. La route vers le titre a été parsemé de nombreuses embûches.
Après la qualification miraculeuse pour le prochain tour, un mastodonte s’est dressé face aux ivoiriens lors des 8ᵉˢ de finale. Il s’agissait du Sénégal. Alors que les Lions de la Teranga étaient annoncés comme les grandissimes favoris, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont une nouvelle fois déjoué les pronostics en éliminant le tenant du titre. Krépin Diatta, le joueur de l’AS Monaco a eu beaucoup de mal à digérer la défaite des siens face aux ivoiriens.
En zone mixte, il a laissé exprimer son ressenti avec des mots très durs à l’endroit des officiels de la CAF. Le champion d’Afrique 2022 a fait l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de la Confédération africaine de football. Ces derniers jours, différentes informations circulaient sur les probables sanctions qu’encourait le natif de Dakar.
Selon les informations émanant de Senenews, Krépin Diatta est désormais fixé sur son sort. En effet, la CAF aurait décidé de suspendre Krépin Diatta pour quatre matchs (deux fermes) avec une amende de 10000 dollars. Avec cette décision de l’instance suprême du football continental, le joueur de 24 ans va manquer les deux prochains matchs du Sénégal entrant dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe du monde de football.
En outre, durant le mois de juin, les Lions de la Teranga auront deux rencontres cruciales contre respectivement la RD Congo et la Mauritanie. L’attaquant de l’AS Monaco manquera donc ces deux rendez-vous importants. Ayant pris deux matchs de suspension ferme, Krépin Diatta sera de nouveau disponible pour les Lions de la Teranga. Sa présence va booster le groupe pour les échéances à venir.
Laisser un commentaire