Le parti Force Cauris pour un Bénin Emergeant (Fcbe) est bien de l’opposition. Alain Adihou, Conseiller politique de l’ancienne formation de Thomas Boni Yayi l’a réaffirmé dans l’après-midi de ce mercredi 13 mars. Il représentait, en effet, le parti à la conférence de presse conjointe des formations politiques d’opposition, organisée pour s’insurger contre le vote du nouveau Code électoral par les députés à l’Assemblée Nationale.
Alain Adihou du parti Force Cauris pour un Bénin Emergeant (Fcbe) a profité de sa participation à cette sortie médiatique pour régler ses comptes avec celles et ceux qui traitent son parti d’être proche de la mouvance. Dans un premier temps, l’homme politique a rappelé la démarche menée par le parti suite au vote du Code électoral. Il indique ainsi que Fcbe avait lancé un appel à l’endroit de tous les partis qui ne se retrouvaient pas dans le nouveau texte voté par les députés béninois. Aussi, les responsables de sa formation politique auraient-ils applaudi après avoir reçu l’invitation du parti Les Démocrates.
Les prémices d’un accord… ?
Il fait par la suite remarquer que l’image de sa présence aux côtés des responsables des autres partis d’opposition au Bénin est une forte communication politique. « Cette image seule montre que les forces politiques de l’opposition se retrouvent parce que c’est la volonté du peuple », a lancé l’ancien ministre. Ce fut également l’occasion pour le Conseiller politique du parti Force Cauris pour un Bénin Émergeant (Fcbe) d’évoquer la possibilité d’un accord entre sa formation politique et le parti Les Démocrates. « Fcbe a 260 élus communaux et municipaux dont 6 maires. Avec ces Maires, ils peuvent appuyer les 28 députés LD. Il suffit juste d’un accord », a évoqué Alain Adihou au cours de cette sortie médiatique qui aura mobilisé une grande partie de la presse béninoise.
Absence des Fcbe…
Notons tout de même qu’il y a quelques mois, la Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) avait brillé par son absence à une séance de concertation des forces de l’opposition sur la relecture du Code électoral, initiée par le parti Les Démocrates. Selon les responsables de ce parti, ils n’auraient pas été invités à la séance par les initiateurs. Ils avaient ouvertement critiqué ce choix qui avait été fait par le parti dirigé par l’ancien président Thomas Boni Yayi.
Laisser un commentaire