, ,

Bénin : La politique solitaire d’Azanaï pour quel résultat ?

Depuis son départ de la barque de la Rupture dont il était l’un des premier inventeur, on peut difficilement identifier le président de Restaurer l’Espoir sur l’échiquier politique national. Bien que se réclamant de l’opposition, ses prises de position vis-à-vis des autres partis du même camp laissent à désirer. Finalement on continue de se demander dans quelle catégorie d’acteur on peut classer Candide Azannaï. Position très tranchée face à l’opposition, surtout celle représentée au Parlement, Candide Azannaï se distingue par un langage qui a commencé par prêter à confusion. S’il est vrai qu’il n’hésite pas à critiquer ouvertement le pouvoir en place, il est aussi vrai qu’il attaque régulièrement l’opposition dont il se réclame pourtant. Il se pose en fervent défenseur de la souveraineté du Bénin et de la dignité du peuple africain. Mais il est identifiable à la chauve-souris, que rejette autant le monde oiseau que celui des animaux.

De tout temps, l’homme fait rarement des propositions mais se donne du plaisir à critiquer tout ce que font les autres. Sa dernière tribune sur la proposition de loi modificative du code électoral soumise par le parti Les Démocrates en dit long. « Par la forme de leur approche, les parlementaires du parti dit Les Démocrates donnent un reflet de mauvaise foi politique en offrant du coup un avantage psychologique à leurs comparses, tous thuriféraires de la supercherie de la ruse et de la rage du pouvoir déviant dit de la Rupture. On est alors en droit de s’interroger sur ce que cache le choix du parti dit Les Démocrates d’un schéma nul de nivellement par le bas sur une question aussi cruciale posée par la DCC 20-001 du 04 Janvier 2024 », écrit le président de Restaurer l’Espoir sur sa page Facebook. Si l’on considère comme vraies ses allégations, on peut se demander où était Azannaï, membre de l’opposition lorsque la démarche du parti Les Démocrates a été faite. En effet, par son argumentaire, Candide Azannaï rend moins service à l’opposition qu’à la majorité présidentielle. Car, il donne aux soutiens de Talon, des arguments pour rejeter l’inscription à l’ordre du jour de la proposition de loi en question.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

3 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    C est un rêveur.. narcissique
    Il se prend.. comme le plus.intelligent du pays.
    Qu il dise merci..aux soglo.qui l ont sorti de l anonymat
    L impertinence.c est pas de la politique

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Ni à gauche , ni à droite et encore moins au centre . Azannaï est un retraité politique. Son temps ; il le consacre à divertir un auditoire très parsemé de petits gens .
    Il ne compte plus sur l’échiquier politique national. Même dans son quartier à Zogbo ; plus personne n’en parle . C’est la faute à l’inconséquence de ses prises de position et de sa posture politique.
    Sincèrement ; je ne sais pas de quoi il vit mais son amaigrissement n’est pas bon signe . Il souffre dans sa chair et dans sa peau.
    Et de dire qu’il avait une belle carrière politique devant lui .
    Tournons cette page et avançons seulement.
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Kanaye Azanvo
      Kanaye Azanvo

      Joeleplombier pourquoi donne tu le lieu d’habitation de Candide

      « Il ne compte plus sur l’échiquier politique national. Même dans son quartier à Zogbo « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *