L’hôtel Tata Somba, situé à Natitingou dans le département de l’Atacora au Nord-Ouest du Bénin est entièrement rénové dans son charme et son architecture d’origine. C’est dans le cadre du Projet d’aménagement des sites touristiques et leurs voies d’accès (PASTVA) porté par le gouvernement du président Patrice Talon. Cet établissement hôtelier qui a désormais fait peau neuve a été remis en service ce jeudi 29 février 2024 par le ministère du tourisme, de la culture et des arts.
La cérémonie a mobilisé plusieurs personnalités politico-administratives, des acteurs des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de la région. L’objectif affiché est de renforcer l’offre touristique de la région septentrionale du Bénin. La rénovation de l’hôtel Tata Somba, construit il y a environ 40 ans, offre désormais aux visiteurs un cadre très attrayant, fruit d’une réfection complète qui trône désormais au milieu d’un paysage naturel fait de verdure et des collines de la cité des Nantos.
L’hôtel Tata Somba est équipé de 25 chambres climatisées, des suites et des chambres de luxe entièrement équipées, d’une salle de conférence moderne, d’un générateur de 100 KVA et des dispositions sécuritaires. Après la présentation des différents compartiments de la structure, Fidèl Ulrich Tepa, directeur général de l’hôtel, s’est engagé au nom de son équipe à offrir un accueil chaleureux à tous les visiteurs.
La réalisation de ce projet a été salué par les autorités communale et départementale. Le secrétaire général de la préfecture de l’Atacora et le maire de Natitingou ont témoigné leur reconnaissance et celle de leurs administrés au gouvernement. Selon eux, le projet de rénovation de l’hôtel Tata Somba entre en ligne de compte de la valorisation des potentiels touristiques et culturels de la région du Septentrion.
Ce fut le lieu pour Christian Couthon, conseiller technique au tourisme et à l’hôtellerie du ministre en charge du tourisme de rappeler à l’assistance, les différentes réformes mises en œuvre, et qui ont abouti à l’adoption, il y a quelques mois, des décrets portant réglementation du secteur de l’hôtellerie, du secteur des agences de voyage, du secteur des guides de tourisme, et des établissements de restauration touristique. La rénovation vient donc à point nommé pour le repositionnement de l’hôtel Tata Somba afin de rendre complet le package de l’offre touristique au côté du Parc Pendjari, pense le conseiller Christian Couthon.
Laisser un commentaire