Maghreb: ce pays a performé dans le domaine touristique en ce début d’année

Le secteur du tourisme représente une manne financière non négligeable pour bon nombre de pays, que ce soit en Afrique ou dans le reste du monde. Résultat, beaucoup de mesures sont prises pour pousser les voyageurs à se rendre sur place pour visiter, découvrir et profiter des nombreuses richesses de tel ou tel endroit.

Et le Maroc semble avoir trouvé la bonne recette. En effet, selon les chiffres divulgués par le ministère marocain en charge du tourisme, ce sont 2.1 millions de visiteurs qui se sont rendus au Royaume au cours des deux premiers mois de 2024, soit une hausse de 14% par rapport à l’an dernier. Février a été un vrai succès, avec 1.1 million de visiteurs (+18% en comparaison à février 2023).

Publicité

Les chiffres du tourisme, très bon au Maroc

Sur ces 2.1 millions d’arrivées, les voyageurs étrangers comptent pour 53%. Pour ce qui est du reste, ce sont surtout des Marocains expatriés et installés un peu partout à travers le monde qui sont revenus au pays. Et ces résultats, aux yeux du gouvernement, sont particulièrement encourageants. Ils sont même assez largement au-delà des attentes et des espérances.

En 2023, 14.5 millions de touristes se sont ainsi rendus au Maroc, alors que 13.5 “seulement” étaient attendus. Une preuve que le projet 2023 – 2026, qui vise à booster l’industrie du tourisme, de façon à ce que 17.5 millions d’individus se rendent au royaume fonctionne. Si les objectifs annoncés sont tous atteints, cela pourrait apporter 12 milliards de dollars (USD) à l’économie nationale.

Un pays aux nombreuses ressources

Il faut dire que le pays ne manque pas de ressources. Rabat, Casablanca ou encore Marrakech ainsi que les nombreuses côtes et plages… Les ambitions en la matière sont donc élevées, mais le pays s’est imposé comme étant l’un des plus demandés et visités d’Afrique du Nord, d’autant qu’en 2030, le pays accueillera la Coupe du Monde de Football et les millions de personnes qui y participent, ce qui pourrait ainsi concrétiser la totale réussite de ce projet.

6 réponses

  1. Avatar de Djerbir djazia
    Djerbir djazia

    Le Maghreb c pas le Maroc c est tte l Afrique du nord .ne jouez pas avec les mots svp .sauf l Egypte

    1. Avatar de Nono
      Nono

      Le maroc fait partie du Maghreb ( ce pays du Maghreb ).
      C’est ce qui a été dit, il faut bien lire le texte dans la forme.

  2. Avatar de Gamba
    Gamba

    Ce sont des chiffres de la *****

    1. Avatar de Yass
      Yass

      C’est qui ***** s’il te plaît

    2. Avatar de Nono
      Nono

      De la quoi ?

  3. Avatar de Yass
    Yass

    Franchement, on ne va pas au Maroc en 2024 parce qu’il y aura la coupe du monde 6 ans plus tard. Et on n’y va pas non plus parce que les Autorités ont des objectifs chiffrés. On y va tout simplement parce qu’on est bien accueilli et que les gens sont chaleureux en plus de tout le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité