L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a suspendu deux responsables des marchés publics de la mairie de Glazoué. Cette suspension est due au constat des irrégularités dans la procédure d’appel d’offres pour la construction d’une salle de conférence à la mairie de ladite commune.
Le responsable des Marchés publics de la commune de Glazoué, Zohoun Armel Hervé Létondé et le chef de la Cellule de contrôle des marchés publics Badjagou Codjo Guillaume ont été relevés de leur fonction suite à des défauts dans la procédure.
Il s’agit notamment du non-respect des canaux requis pour la publication des résultats de l’appel d’offres, ainsi que des incohérences dans les motifs de rejet de l’offre d’un soumissionnaire. Zohoun Armel Hervé Létondé, Prmp de la commune de Glazoué a reconnu une erreur dans la notification des résultats de l’évaluation des offres, qualifiant cela d’une erreur d’inattention de son secrétariat.
Il importe de notifier que la suspension de ces deux responsables des marchés publics fait suite à la saisine de l’un des soumissionnaires qui a dénoncé la variation dans les motifs de rejet de son offre, ainsi qu’un défaut de publication dans les canaux requis des résultats de l’appel d’offres. Ces violations ont compromis l’efficacité et la performance du système de passation des marchés publics de la mairie de Glazoué.
Laisser un commentaire