Netflix: Obama a rejeté une proposition pour jouer dans un film

L’ancien président américain Barack Obama, bientôt au cinéma ? C’est en tout cas ce qu’a longtemps espéré Netflix. Le géant américain du streaming est effectivement monté au créneau afin de convaincre l’ancien chef de l’État de passer du monde la politique, à celui du septième art. Particulièrement cinéphile, cette proposition aurait pu lui plaire.

Cette offre, ce sont David Benioff et D.B. Weiss, qui le lui ont envoyé. Les deux hommes sont notamment connus pour avoir été les instigateurs de la série à succès, Game of Thrones. Ces derniers travaillaient sur leur nouveau projet intitulé “Le Problème à 3 corps”, une série qui est diffusée depuis le 21 mars sur la plateforme de streaming. Mais, comme vous l’aurez compris, cette proposition a été rejetée.

Publicité

Obama, bientôt au cinéma ?

Pour USA Today, les deux ont expliqué avoir eu cette idée de l’inviter pour un rapide caméo (un court passage à l’écran). Une invitation à laquelle l’ancien chef de l’État a répondu, expliquant qu’en cas de problème, notamment lié à une éventuelle invasion d’extra-terrestres (en lien avec le synopsis) alors, il était probablement plus utile pour lui de se préserver pour cette vraie crise.

La série, avec ou sans Barack Obama, reste l’une des plus attendues de ce début d’année 2024. L’intrigue se déroule sur plusieurs époques, dans plusieurs endroits du monde. Elle raconte comment l’Humanité évolue après être entrée en contact, pour la toute première fois, avec le monde extra-terrestre. Une partie de l’histoire se déroule en Chine (au début des années 60) et l’autre, en Angleterre.

L’ancien chef de l’État, fan du duo

Une histoire directement inspirée de la saga de Liu Cixin. Une saga que le président américain a expliqué avoir lu, et avoir beaucoup apprécié. Outre l’histoire, Obama est aussi un grand fan du duo… À tel point qu’il avait demandé à leurs équipes de lui fournir des projections (en avant-première) de la sixième saison de leur saga phare, Game of Thrones, alors qu’il était encore au pouvoir.

Une réponse

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Obama a déjà fait son cinéma dans plusieurs régions du monde . Ce sont des films de guerre et de déstabilisation régionale .
    Zelinsky est sur la même voie sur son pays où 40% de sa population a disparu, mais il continue à faire son cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité