Nucléaire: la Russie et la Chine préparent un projet monumental

Nouveau rapprochement en vue entre la Chine et la Russie. En effet, alors que les deux pays voisins semblent déjà très proches, notamment depuis le début de la guerre en Ukraine, Moscou ayant trouvé en Pékin un partenaire commercial et politique de taille, les deux pays ont annoncé un nouveau projet commun.

Yuri Borisov, directeur général de l’agence spatiale russe Roscosmos, a effectivement confirmé que Chine et Russie allaient installer une centrale nucléaire à la surface de la Lune. Ce projet, qui pourrait avoir lieu à l’horizon 2033 – 2035, permettrait d’alimenter les prochaines bases humaines que certains pays envisagent d’installer dans les années à venir.

Publicité

Pékin et Moscou, souhaitent s’attaquer à la Lune

Une collaboration loin d’être surprenante, Pékin et Moscou ayant signé en 2021 un accord de coopération en matière de recherche lunaire. En outre, les deux pays alliés semblent vouloir répondre aux ambitions américaines, qui a récemment annoncé accélérer le déploiement de son projet Artemis, qui permettra de ramener l’Homme sur la Lune dans les mois ou les années à venir.

En outre, ce projet vise à construire une base lunaire pour permettre des trajets plus lointains (vers Mars, notamment). De fait, face aux risques de voir Washington les devancer, le duo a confirmé qu’un plan de route était en cours de déploiement. 3 missions chinoises, Chang’e 6, Chang’e 7 et Chang’e 8 seront bientôt effectuées afin de tester les technologies souhaitées pour s’assurer de la viabilité du projet.

L’espace, préservé des armes nucléaires ?

Une annonce qui paraît agacer les États-Unis, qui accuse, depuis quelque temps, la Russie de vouloir envoyer dans l’espace, des armes nucléaires. La raison ? Pouvoir cibler des satellites, afin de les détruire. Des allégations balayées d’un revers de la main par Moscou et notamment par Yuri Borisov, pour qui l’espace se doit d’être préservé de la présence d’armes nucléaires.

12 réponses

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Pendant que ces deux puissances lorgnent très très loin , la petite France s’occupe de sceller l’IVG dans la Constitution , un projet digne d’une nation qui cherche juste le viol.
    La nouvelle guerre mondiale viendra de là où personne ne l’attend :
    – paralysie administratif, paralysie bancaire , paralysie des transports , enfin paralysie de toute forme de vie.

  2. Avatar de Philippe
    Philippe

    Trump, Poutine, Ping, Un, quatre fous dangereux à éliminer.

    1. Avatar de André Charles
      André Charles

      Trump le seul président américain qui n’a pas fait la guerre. Obama le plus grand responsable de tant de morts en Europe en Lybie .,..

  3. Avatar de Ersant
    Ersant

    Usa 200 ans d’existence 194 en guerre agressive, sans oublier ils ont exterminé les indiens, installé des dictatures criminelles partout, testé l’arme nucléaire ; le pire pays où l’on peut encore épouser des enfants dans 43 états,en Californie sans limite d’âge

  4. Avatar de CDZ
    CDZ

    Vive la RUSIE ET CHINE ÉLIMINE USA OTAN UE POUR TOUJOURS 🇷🇺🇨🇳🇰🇵🇷🇸🇮🇶

  5. Avatar de Greg
    Greg

    Ils ont intérêt à faire attention. En cas de problème au décollage c est de la matière fissile (Pu ou U) qui retombera sur terre…

  6. Avatar de Ferrari
    Ferrari

    Ce monde me fatigue

    1. Avatar de TotoLeHeros
      TotoLeHeros

      Eh bien quitte le..

    2. Avatar de Fab
      Fab

      Bien d’accord 👍

  7. Avatar de philippe renard
    philippe renard

    Magnifique j espère de tout cœur qu’ils écrasent les infames Anglo Saxons

  8. Avatar de Affivi
    Affivi

    Pendant ce temps au Bénin, nous nous chamaillons sur l’opportunité ou non de trafiquer la Constitution de la république… on fait pitié dè !!!

    1. Avatar de Mkv
      Mkv

      Chacun son délire hein?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité