Poutine après l’attentat : «un sort peu enviable attend les terroristes»

Au lendemain de l’attaque meurtrière perpétrée dans une salle de concert en banlieue de Moscou, le président russe Vladimir Poutine a adressé des paroles fermes et déterminées, soulignant la nécessité d’une réponse implacable face à l’horreur du terrorisme.

Au moins 115 personnes ont été tragiquement tuées dans cette attaque brutale, selon le dernier bilan communiqué par le Comité d’enquête, un chiffre qui pourrait encore s’alourdir. Dans une allocution télévisée, Poutine a condamné avec véhémence cet « acte terroriste barbare« , exprimant sa solidarité avec les familles des victimes et déclarant une journée de deuil national.

Publicité

Le chef de l’État russe a également assuré que les auteurs de cette attaque ont été appréhendés alors qu’ils tentaient de fuir vers l’Ukraine, affirmant que « ceux qui sont derrière ces terroristes seront punis » et qu’ils « n’auront pas un destin enviable« . « Un sort peu enviable attend les terroristes, les assassins, les inhumains qui n’ont pas et ne peuvent avoir de nationalité: le châtiment et l’oubli. Ils n’ont pas d’avenir« , a martelé le numéro un russe.

Cette déclaration reflète la détermination de la Russie à traquer et à traduire en justice les responsables de tels actes de violence. Les services de sécurité russes (FSB) ont également évoqué des « contacts » entre les suspects de l’attaque et des individus en Ukraine, bien que Kiev ait catégoriquement nié toute implication. Les tensions entre la Russie et l’Ukraine sont ainsi exacerbées par cet événement tragique, avec des accusations et des démentis qui soulignent les enjeux géopolitiques régionaux.

Le patron du Kremiln Vladimir Poutine a tenu pendant sa déclaration à exprimer ses condoléances aux familles endeuillées, soulignant que « tout le pays, tout notre peuple est en deuil avec vous« . C’est dans ce climat de deuil national et de détermination à lutter contre le terrorisme que la Russie cherche à se relever de cette tragédie.

L’enquête se poursuit pour établir tous les détails de cette attaque odieuse, et les autorités russes affirment leur engagement à faire toute la lumière sur les circonstances de ce crime. Pour Poutine, il est clair qu’aucun répit ne sera accordé aux terroristes, et que seul le châtiment et l’oubli les attendent.

Publicité

40 réponses

  1. Avatar de Bénin Debout
    Bénin Debout

    À lire tous ces commentaires, j’ai l’impression que les béninois s’intéressent beaucoup plus aux attaques terroristes en Russie et à la guerre entre l’Ukraine et la Russie plus que des attaques terroristes qui ont eu lieu au Bénin et qui ont fait des morts dans le nord du pays. Leave Ukraine and Russia alone and do mourn with your own people who were killed by the terroristes in similar circumstances. Charity begins at home 🏡

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Par sa soudaineté et sa brutalité l’attentat de Moscou n’est guère propice à l’examen rationnel des faits, mais quand il se déclenche sur fond de conflit ; il échappe à tout effort de discernement, Seul compte le prétexte immédiat que l’on peut en tirer pour justifier des représailles ou déclencher une guerre préventive.
    Je pense que le comédien de Kiev a dorénavant des soucis à se faire . Je redoute une riposte disproportionnée de Poutine à ce que je qualifie de boucherie.Pendant ce temps ; l’Occident est muet . Aucune condamnation des chancelleries occidentales. Une honte.
    Que Dieu protège la Russie et son peuple.
    Nous sommes tous des Russes.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Roger
      Roger

      « Je redoute une riposte disproportionnée de Poutine »

      Jusqu’à présent Poutine n’est pas tombé dans le piège que sont ces « provocations ».
      Mais les Russes vont progressivement durcir le ton, c’est une certitude

  3. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Si Kiev a été à l’origine du Sabotage des gazoducs Nord Stream, ces gens sont capables d’être les l’instigateurs de cette action terroriste.
    Les informations qui circulent, indiquent qu’un ambassadeur ukrainien dans un pays limitrophe de la Russie serait à l’origine du recrutement des terroristes. Je parle toujours au conditionnel, en bon français, serait est conditionnel.
    Less russes, demandent aux occidentaux ont des éléments qui prouvent que l’Ukraine n’est pas impliqué, qu’ils les fournissent à la partie russe.

    Pour ma part, mes analyses se basent sur les interrogations des terroristes arrêtés et les informations généralement crédibles venant de Russie sur le site où je m’informe.
    Pour que l’Amérique s’attaque à l’Irak de Saddam, il n’y avait pas autant de preuves.
    Tout au moins, les occidentaux admettent aujourd’hui que le Sabotage des gazoducs Nord Stream est du fait de l’Ukraine. C’est assez pour neutraliser à jamais toute menace pouvant venir de l’Ukraine.
    Ce qui s’est passé à Moscou est un acte de guerre, et il faut le prendre ainsi.
    C’est une question de bon sens et logique.

    1. Avatar de Jaspar
      Jaspar

      Vous Joeleplombier, n’avez pas les bases pour les analyses sérieuses. Je comprends mieux ce que dit Aziz de vous. Il a finalement compris qui vous êtes finalement: vulgaire manipulateur à l’image de votre mâitre Poutine

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Ce sont les prémices d’une guerre totale larvée en Ukraine. La fin des neo-nazis Ukrainiens et du gouvernement fantôche de ce territoire appartenant à la Fédération de Russie . L’histoire s’est réécrite. Vous n’êtes pas sans savoir que les attentats perpétrés contre les civils Russes ont toujours été un prétexte pour Poutine de régler définitivement ses comptes avec un pays ou un gouvernement. Ne soyez pas surpris que les grands moyens seront utilisés pour prendre Kiev et toute l’Ukraine dans les prochaines semaines comme le disait plus bas @Sonagnon. Qu’on me dise que c’est DAECH qui revendique cette tuerie de masse ; je m’inscris en faux. C’est une manipulation de l’opinion internationale. C’est un coup des services de renseignements Ukrainiens. Les experts ne diront pas le contraire.
    Que Dieu protège le peuple Russe et son président. Vive la Russie 🇷🇺. Sincères condoléances au vaillant peuple de ce pays.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de The Atlantean
      The Atlantean

      Pourquoi suivre la propagande russe? Crois-tu réellement si le gouvernement de Kiev est un régime Neo-Nazi qui tue aveuglement ses citoyens, menant des acts insolites contraires à la « Démocratie »? Et pourtant les Américains et l’Union Européenne supportent l’Ukraine militairement et financièrement. Ton exposé sur le sujet prouve que la plomberie et la politiques sont opposés et ne partagent ni de près ni de loin tes analyses biaisées qui ne ne peuvent pas contenir dans un verre une goutte d’eau. Certains africains aiment le mensonge et la propagande parce qu’ils ne se reconnaissent pas, ils ont traversé les Universités étrangères, malheureusement reviennent bredouilles au bercail pour vomir leur manque de maturité qui ouvre la porte à leur sense d’insécurité mentale et une conscience diminutive qui laissent exposer leur miroir fumant.

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Cet attentat devrait être un coup dur le Mali, Niger, Bourkina-Faso et autres pays africains qui rêvent se trouver sous le parapluie russe. Ceci vous servira comme un avertissement que vos oeufs dans le panier russe ne seront pas protégés, car la Russie ne peut pas se compter sur elle-même. Les Américains avaient pourtant averti le Kremlin. Poutine avait qualifié les Américains comme une ingérence, voilà donc le résultat, une idiotie à mon avis, Poutine devrait avoir honte de ne prendre au sérieux les Américains. Ils sont plus forts que les Russes.

  6. Avatar de Daiesch
    Daiesch

    Pour une fois la France n’est pas dedans ohhhh!
    Et le Baikal est entrain de perdre les pédales en injustifiant l’injustifiable ohhhhh!

    1. Avatar de Daiesch
      Daiesch

      +120 morts et des blessés graves en plein Moscou.
      Poutine n’est pas si grand que cela hooooo!!!!

      1. Avatar de Sonagnon
        Sonagnon

        Il y a eu combien de mort le 11 septembre ???
        Quand on parle d’attentat terroriste, aucun pays n’est à l’abri.
        Et en Israël ??? L’armée israélienne a pu empêcher quoi ???

  7. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Au regard des dernières informations qui circulent, sous réserve de confirmation, l’Ukraine serait à la base de l’attentat terroriste.
    Je demande à mon ami POUTINE, de ne pas avoir la main qui tremble pour la réplique.
    Pour moi, un ultimatum de 3 jours pour que les populations civiles quittent. Au delà de ça, un bombardement sans relâche, jusqu’à la ruine totale de Kiev.
    Et le déploiement de l’armée au sol, pour qu’on finisse avec cette guerre une fois pour de bon.

    1. Avatar de Ekanyé
      Ekanyé

      Si vous êtes si faciles à être embarqué, c’est que vous êtes trop léger, subjectif et endoctriné. Je vous retire ma considération. Dorénavant, vos commentaires passeront secondaires et sans valeur. Voilà. Vous êtes Sonagnon, tout simplement. Rien de plus. Proclamation

      1. Avatar de Joeleplombier
        Joeleplombier

        Ekanyé
        Fout ton camp. Est-ce que @Sonagnon à besoin de ta considération. C’est ton camarade ; pauvre imbécile.
        Et pourtant ce que dit @Sonagnon qui ne partage pas mes opinions ici est vrai .
        Face à une barbarie de ce genre, peut-on avoir pitié des acteurs et commanditaires ?? Je crois que non .
        Le Plombier universitaire

      2. Avatar de Claude
        Claude

        🤣👍

      3. Avatar de Sonagnon
        Sonagnon

        Avez vous pris connaissance des informations qui circulent depuis hier ???
        Je ne suis pas un amateur en relation internationale, c’est une passion pour moi depuis plusieurs décennies.

      4. Avatar de Ispahid HAILEY
        Ispahid HAILEY

        Enfin, enfin, moi j’avais compris que ce Sonagnon est un vil de la profitation. Il prétend selon la météo être étudiant, DRH, spécialiste en RI etc…en réalité il ne fait que reprendre sa L2 ou L3 et se fait renouveler ses papiers ….et est sucurité guardien

  8. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Et si on jetait un coup d’oeil de l’autre côté de la planète : Un nouveau traumatisme pour le statut d’hyperpuissance politique et militaire unique au monde que sont les Etats-Unis, n’est ce pas ? Pendant deux décennies, Washington et la force internationale Resolute Support, qui comptent encore à l’heure actuelle au total 9 600 soldats issus de 36 Etats sur le sol afghan vont tenter de venir à bout en vain, dans leur «guerre contre le terrorisme» , des Taliban enracinés comme jamais depuis sur les 2 tiers du pays. On est loin du temps où en 2010, il y avait près de 100 000 soldats américains sur le sol afghan qui espéraient encore parvenir à une pacification du pays, la normalisation de la vie politique et la démocratisation de Kaboul.
    Clairement, cela sonne non seulement comme une défaite américaine, mais aussi la défaite de tout l’Occident et de ses armées conventionnelles qui croient encore parvenir à défaire le terrorisme de guérilla dans des pays qu’ils connaissent par définition mal, maîtrisent mal, et n’y sont pas adaptés. Il s’agit donc d’une pitoyable et hypocrite capitulation d’États unis et de leurs aliés. .

    1. Avatar de Jacques-
      Jacques-

      300 morts lors des attentats qui ont frappé Moscou en 1999 , commis par les services de sécurité qui étaient alors sous la responsabilité d’un certain Vladimir Poutine et qui a servi de prétexte pour déclencher la guerre contre la Tchétchénie . L’histoire se répète t elle pour servir de prétexte afin d’intensifier sa guerre contre l’Ukraine!!!

      1. Avatar de Le Baikal
        Le Baikal

        Ouuuiii !!! L’histoire risque de se répéter , dans ce monde où l’hypocrisie occidentale a atteint le summum.
        Ceux qui ont tiré se dirigeaient vers l’Ukraine, où une « fenêtre » leur avait été préparée.
        La Russie a traversé plus d’une fois les épreuves les plus difficiles, parfois insupportables, mais elle en est sortie encore plus forte.
        Les méthodes utilisées par les terroristes lors de l’attaque du Crocus City Hall rappellent les formations militaires prodiguées en Occident et non celles du Moyen-Orient.

        1. Avatar de Ayaka_Mula
          Ayaka_Mula

          Baïkal, relis ce que Jacques a écrit quand même! tu as fait des études à Moscou quand même! Putine cherche de fausses raisons pour s’attaquer aux innocents!

          1. Avatar de Le Baikal
            Le Baikal

            Faire ses études en Russie , c’est apprendre le discernement , le véritable sens des mots .
            Faire des études en Russie , c’est apprendre à vivre son quotidien , analyser les faits et gestes de ce qui nous entoure .
            Merci pour le l’avoir rappelé, mais Ignorer la réalité donne une image déformée de la Russie, ce qui conduit inévitablement à des erreurs de calcul.
            Comment la Russie, «station-service qui se déguise en pays», a-t-elle pu surmonter les sanctions occidentales les plus draconiennes et voir son économie survivre voire même prospérer selon certains critères ?
            Pourquoi cette unité des Russes face à une menace existentielle si nous ne pouvons pas reconnaître le rôle que l’OTAN a joué ici ?

          2. Avatar de Le Baikal
            Le Baikal

            Faire ses études en Russie c’est apprendre le discernement entre les mots et les maux . Les études en Russie forment des têtes bien faites et non bien pleines . Gardons à l’esprit que le pays a connu après 1990, une évolution que personne en Europe ne peut imaginer en une période très courte de 10-15 ans. Et c’est ici, rendre hommage à l’adaptabilité des Russes et donc à l’intelligence dont ils ont fait preuve, dans cette époque de bouleversements et de remise en question de tout ce qui constituait leur cadre de vie depuis 70 ans. Tout ceci grâce à un grand homme : Vladimir Vladimirovitch Poutine.

  9. Avatar de Ghao !!!
    Ghao !!!

    « chasser la vérité, elle revient toujours au galop ». Qui se souvient de l’adage. Il y a quelqu’un qui prétend avoir la solution miracle et infaillible pour chasser, éliminer et finir le terrorisme ! Haaa.
    Il se fait que terrorisme frappe gravement dans sa cours.
    Je pleins les obligés et autre corrompu qui ont bu dans la vase de la compromission.
    Alors Poutine peut il vraiment garantir la paix et la sécurité au Sahel? Que faisait quoi quand on explosait Moscou ?
    On peut toujours se gloser de sa puissance dans les médias. Menacer le monde entier avec l’arme nucléaire . Voilà la réalité. Nous on est africain. On dit condoléances à Poutine, qu’à russes et aux autres obligés. Que les âmes des disparus reposent en paix

    1. Avatar de Ghao !!!
      Ghao !!!

      Si les gens peuvent frapper Moscou en son cœur, derrière la clôture de Poutine, Niamey, Ouaga, Bamako, Bangui sont ils vraiment à l’abris avec le soutien de Moscou. Aziz, Napoléon allemand, Son, BAlkai, Tchité, Doss ( Sodabi). Ché Guevara , kemi seba ( vendu), etc. Répondez aux peuples .
      Vous dormez sur des Oeufs pourris. On ne peut espérer aucun poussin . Sauf l’odeur nauséabonde. Time will tell

      1. Avatar de Le Baikal
        Le Baikal

        L’une des premières choses qu’on apprenne en sociologie, c’est que l’être humain lutte constamment entre l’instinct et la raison. Pendant des dizaines de milliers d’années, nous avons développé l’instinct de s’organiser en groupes, perçus comme un gage de sécurité. Tel est le résultat de l’évolution biologique : pour survivre, il fallait s’organiser en «nous» contre «les autres». La loyauté au sein du groupe est renforcée par l’attribution d’identités contrastées : le «nous» vertueux contre «les autres» vicieux, ce qui permet d’empêcher un individu de trop s’éloigner de la meute.
        Lorsque Poutine a accédé à la présidence le 31 décembre 1999, il était courant en Occident de prédire que la Russie connaîtrait le même sort que l’Union soviétique, à savoir un effondrement final.
        Or, la Russie est devenue la plus grande économie d’Europe (en parité de pouvoir d’achat ou PPA), la société s’est remise des désastreuses années 1990, sa puissance militaire a été restaurée et de nouveaux partenaires internationaux ont été trouvés en Orient et dans le Sud, comme en témoigne le rôle croissant des BRICS.
        Ignorer la réalité donne une image déformée de la Russie, ce qui conduit inévitablement à des erreurs de calcul. Comment la Russie, «station-service qui se déguise en pays», a-t-elle pu surmonter les sanctions occidentales les plus draconiennes et voir son économie survivre voire même prospérer selon certains critères ? Pourquoi cette unité des Russes face à une menace existentielle si nous ne pouvons pas reconnaître le rôle que l’OTAN a joué ici ?

      2. Avatar de Radogonde
        Radogonde

        Merci à vous Ghao!
        Ces naïfs de Tchiani, Ibrahim Traoré, Goïta etc sont en train de faire dodo sur des oeufs pourris comme Aziz, Napoléon en foyer allemand avec son zizi rabougri , Son, BAlkai, Tchité, Doss ( Sodabi). Ché Guevara , Sonagnon,kemi seba ( vendu),

  10. Avatar de JOY Agannahi
    JOY Agannahi

    en plus il sourit ce dingumaboul

    1. Avatar de Le Baikal
      Le Baikal

      Y a t il un optometriste autour de toi ?

  11. Avatar de Eugène Progogyne
    Eugène Progogyne

    Un dirigeant qui ne s’inquiète pas de la protection de son peuple, mais qui prétend vouloir tuer des soldats français! Ridicule!
    Les russes doivent en prendre conscience et le chasser rapidement pour la mémoire de Navalny! hop c’est parti

  12. Avatar de Bikpédé Mikouédé
    Bikpédé Mikouédé

    Poutin, plein de poux, tu es Dossou trop tard

  13. Avatar de Samantha ROLIGUY
    Samantha ROLIGUY

    C’est toujours après les catastrophes que Pout’into apparait
    S’il était bon, ce put’in to et capable de gagner la guerre en Ukraine , un tel attentat dans la capitale Moscou en plus , n’aurait pas été possible!
    Un vrai rigolo!
    baïkal , Tchité, Napoléon, Sonagnon Aziz, Avouhan , Son, Sonagnon, et autres manipulés aigris…Dr Doss, Tundé, …vous avez honte !
    poutin sans couillles

    1. Avatar de Le Baikal
      Le Baikal

      Merci Samantha, pour cette implosion morale.
      C’est la preuve que Poutine n’est pas cet agresseur , qualificatif vendu par les occidentaux,
      il pouvait , sans âme ni conscience , raser toute l’Ukraine et ne laisser aux occidentaux que cendre et fumée. Non, Poutine est une personne au grand coeur qui aime sa RUSSIE , contrairement aux pédes de macron et scholtz qui vendent leur pays aux sataniques yankees.
      Poutine est un HOMME president envié par tant de pays.
      Sans animosité.

  14. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Les vidéos montrent que les criminels n’ont pas reçu une formation similaire à celle prodiguée dans les rangs des groupes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
    Leur façon de porter les armes et de se déplacer est plutôt proche des formations classique proposées dans les pays occidentaux, a affirmé Akram Kharief, un expert algérien spécialisé dans les questions de défense et de lutte contre le terrorisme.
    Et voilà , tout est clair …

  15. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Lorsque Poutine s’exprime , c’est pour annoncer un changement de scénario en Ukraine .
    Fini la récréation pour tous ….

    1. Avatar de Sagbadjou GLEZO
      Sagbadjou GLEZO

      Fini la récréation pour tous
      Toujours en train de conjuguer au futur….en attendant une centaine de gens tués…voilà de quoi on parle…ancien étudiant de l’université Lum+um+ba….

  16. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Les commanditaires…!!!???
    Ce sont pas seulement les Ukrainiens.. à mon avis
    J ai ma petite.. idée.. mais je dis pas leur noms

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Quoi..que..
      Quoi que….!!!! le fsb..peut lire notre forum ltn..
      J ai des soupçons..sur certains parmi nous..

      1. Avatar de Che Guevara
        Che Guevara

        Notre @__@ doit etre entrain de ramper dans la brousse pour rejoinder sa base…n’est ce pas?

        1. Avatar de Aziz le sultan
          Aziz le sultan

          En tout cas…j ai pas dit..le nom..de quelqu’un..ohooooo..
          Che..il faut pas manger..le piment avec ma bouche..deh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité