Le monde du football sénégalais est en deuil. En effet, monsieur Thierno Faye s’en est allé ce mercredi 06 février. Thierno Faye était une figure emblématique de l’encadrement technique de l’AS Pikine. Il a traîné sa bosse dans le milieu footballistique sénégalais pendant des années. Thierno Faye est considéré par de nombreux observateurs du football sénégalais comme une légende de la formation.
Il a contribué à former des pépites qui font aujourd’hui la fierté du football local. L’annonce du décès de Thierno Faye a plongé les fans de l’AS Pikine dans une tristesse indescriptible. Dans un communiqué, l’AS Pikine a déclaré ceci : « L’heure de l’enterrement vous sera communiquée ultérieurement. Le comité exécutif par le biais du Président Mamadou Gueye présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, aux amis des Niayes de Pikine et à l’ensemble des Niayes de Pikine. »
Thierno Faye représentait les valeurs de l’AS Pikine. Il était un phare aussi bien pour les joueurs, les dirigeants, les supporters. L’homme savait imposer le respect. Grâce à sa science du football, Thierno Faye était en avance sur son temps. Il ne vivait que pour le football et sa passion était contagieuse. Monsieur Faye a laissé une trace indélébile dans l’histoire du ballon rond sénégalais. Son œuvre va servir aux générations à venir et sa mémoire continuera d’être perpétuée à l’AS Pikine.
La disparition brusque de Thierno Faye intervient à un moment où le football sénégalais est en réussite. Malgré l’échec des Lions de la Teranga à la CAN en Côte d’Ivoire, le Sénégal demeure une référence continentale dans toutes les catégories. Les Jeux africains vont bientôt s’ouvrir au Ghana et les U20 sénégalais prendront part à la compétition. Les lionceaux auront à cœur de ramener la médaille d’or. Si le football sénégalais est actuellement à son zénith, c’est en partie grâce au travail de fond réalisé par des acteurs comme Thierno Faye.
Laisser un commentaire