Sénégal : le casier judiciaire de Sonko redevient vierge selon son avocat

Ousmane Sonko est-il sur le point d’entrevoir le bout du tunnel ? L’ancien leader du PASTEF est en prise avec la justice sénégalaise depuis plusieurs mois maintenant. Il y a quelques jours, nombreux sont les analystes qui estimaient qu’Ousmane Sonko n’avait plus aucune chance de participer à l’élection présidentielle. Mais voilà, entre-temps, Macky Sall a signé un décret qui a reporté le scrutin présidentiel et cela a chamboulé toute la sphère politique sénégalaise.

De plus, on se rappelle que l’Assemblée nationale vient de valider la loi d’amnistie proposée par le président sénégalais. Ousmane Sonko pourrait être l’un des grands bénéficiaires de cette loi. Apparemment, l’horizon s’éclaircit pour l’opposant politique. Juan Branco, l’avocat d’Ousmane Sonko a déclaré sur sa page X que la condamnation de son client par contumace est définitivement anéantie. En effet, dans un communiqué publié par l’Agence Judiciaire de l’État du Sénégal, Ousmane Sonko va bénéficier d’une réhabilitation totale sur les listes électorales.

Publicité

Juan Branco a déclaré que la condamnation pour diffamation étant couverte par la loi d’amnistie. Par conséquent, selon les dires de l’avocat, le casier judiciaire d’Ousmane Sonko redevient vierge. Cependant, est-ce qu’Ousmane Sonko est définitivement sorti d’affaire ? Comme l’ont indiqué divers confrères de la presse sénégalaise, l’ex-leader du PASTEF devrait être rejugé dans l’affaire Adji Sarr. Après des semaines de tensions socio-politiques liées au report de la présidentielle, la quiétude est entrain de revenir au Sénégal.

Au cours d’un dialogue politique national, un consensus a été trouvé pour la tenue de l’élection présidentielle. Ainsi, le 24 mars prochain, les sénégalais seront appelés aux urnes afin de désigner le nouveau président de la République. Bon nombre de candidats déclarés avaient débuté tambours battants leur campagne présidentielle. Avec le décalage qui a eu lieu, les différents états-majors se sont remobilisés pour arpenter le Sénégal. Avec les rebondissements de ces derniers jours, la course à la présidentielle aura sans aucun doute une nouvelle saveur.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    « Le casier judiciaire de Sonko redevient vierge selon son avocat »
    Sans blague! on blanchit maintenant le crime qui plus tard donnera naissance à l’anarchie. L’Africain ne se respecte pas, et est incapable de respecter ses propres lois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité