, ,

Vindicte populaire au Bénin : un voleur récidiviste calciné à Lalo

En fin de la semaine dernière, un voleur a essuyé la colère de la population dans le département du Couffo. Son corps à moitié calciné a été retrouvé sur l’axe Lalo-Toffo par les éléments de la police républicaine le vendredi 8 mars 2024. Dans l’arrondissement d’Adoukandji, dans la commune de Lalo, un voleur récidiviste a été battu et brûlé vif par la population en furie.

En effet, quelques semaines en arrière, Rogatien le voleur aurait organisé un vol de cabris qui a été un échec pour lui. Alors qu’il avait été surpris, ce père de famille aurait pris la poudre d’escampette en laissant sa moto sur les lieux. Laquelle moto a été deposée au commissariat. Quelques jours après sa mésaventure, il se serait acheté une nouvelle moto. Ainsi, alors qu’il circulait avec sa nouvelle moto, il est tombé dans les mains des populations qui lui ont ôté la vie. Rogatien serait un voleur de long chemin qui serait sorti de la prison il y a moins de six mois. Il aurait passé environ deux ans à la prison civile de Lokossa pour des faits de vol, cambriolage et braquage, d’après les informations rapportées par Le Potentiel.

7 réponses

  1. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    C’est intolérable ce actes de barbarie. Moi, responsable au Bénin, si un acte du genre se produisait dans une localité, et si 48h après les meneurs ne sont pas présentés au procureur de la République, les responsables de la police de la localité auront de sévères sanctions. Du limogeage jusqu’à la rétrogradation.

  2. Avatar de Huonin
    Huonin

    Dommage pour Dr Doss…

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Édjitoeh kpônin!
    Nuabaöh ana mun!

    1. Avatar de Kitoko
      Kitoko

      Édjitoeh kpônin!=….signification?

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Triste fin pour un divorcé social. Néanmoins, en même temps, les mêmes populations acceptent que des voleurs de milliards d’argent publique, en cravates et veste roulent dans de grosses cassés 4×4 dans leurs localités sans broncher.

    1. Avatar de Bikpédé Mikouédé
      Bikpédé Mikouédé

      et avec des casques France aurevoir comme Fr Hollande

    2. Avatar de sonagnon
      sonagnon

      C’est bien ce qui me choc au Bénin!!!
      Pour un vol d’une valeur de 3OO ou 400 milles CFA, on te brule vif!!!

      Mais ceux qui prennent des milliards au vu et au su de tous, on les acclame, pire encore on chante leur louange et on les célèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *