Aliou Cissé : « le Sénégal travaille pour remporter la coupe du monde »

Aliou Cissé (Photo gettyimages)

Depuis quelques années maintenant, le Sénégal a réussi à se positionner comme l’une des principales têtes de gondole du football africain. Le pays de la teranga est une référence absolue en Afrique dans le domaine du ballon rond. En 2022, le Sénégal a remporté pour la première fois de son histoire la Coupe d’Afrique des nations, qui est l’évènement footballistique le plus prestigieux du continent.

Selon l’avis de nombreux experts du football international, le pays de la Teranga possède toutes les cartes en main pour dominer le football africain sur le long terme. Malgré le faux pas enregistré lors de la récente CAN en Côte d’Ivoire, le statut du Sénégal est toujours le même. L’équipe entraînée par Aliou Cissé a les yeux fixés sur la CAN 2025 qui va se dérouler au Maroc.

Publicité

Le champion d’Afrique 2022 veut prendre sa revanche. Il possède sans doute l’effectif le plus séduisant en Afrique avec une réserve incroyable de jeunes talents. Les Lions de la Teranga ont aussi de grandes ambitions pour les prochaines Coupes du monde à venir. Lors du mondial au Qatar, l’équipe s’est fait éliminer en 8ᵉ de finale par l’Angleterre.

Au cours d’une récente interview accordée au média français Le Parisien, Aliou Cissé a déclaré que le Sénégal est en mesure d’aller loin en Coupe du monde et même de soulever le trophée. Aliou Cissé a fait un parallèle avec la prestation du Maroc pendant le mondial qatari. Les Lions de l’Atlas avaient alors réussi l’immense exploit d’atteindre les demi-finales.

« Le projet du Sénégal n’est pas un projet de seconde zone. Au-delà d’une Coupe d’Afrique des nations, nous travaillons pour gagner une Coupe du monde. Le Maroc nous a montré qu’une équipe africaine pouvait aller jusqu’en demi-finale. On aspire à devenir la première équipe africaine à remporter la Coupe du monde«  a déclaré le coach sénégalais.

Une réponse

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Lorsqu’une équipe nationale africaine est prise en charge par un entraîneur africain , c’est le résultat assurée surtout lorsque ce sélectionneur s’appelle Aliou Cissé.
    La fédération de football du Sénégal est aussi encadrée par d’anciens grands footballeurs sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité