,

Bénin : 04 policiers en prison pour bavure policière à Natitingou

Après leur audition le lundi 15 avril dernier, le Procureur du tribunal de Natitingou a décidé de la détention provisoire des 04 policiers. Ces derniers sont impliqués dans une affaire d’abus de fonction, dans le cadre de la répression contre les infractions au code de la route en République du Bénin.

‹‹ Abus d’autorité, coups et blessures volontaires ››, ce sont les faits reprochés aux quatre agents de la police républicaine qui se sont retrouvés derrière les barreaux. L’incident s’était produit dans le septentrion du Bénin, précisément à Natitingou. D’après les informations rapportées par Bip Radio, la victime de ce mauvais traitement s’appelle Ndah Noussi. Après son audition le lundi 15 avril, ce dernier est poursuivi sans mandat, pour « violences à agents dans l’exercice de ses fonctions et outrage à commandant de la force publique ». L’auteur de la vidéo devenue virale n’a pas été épargné des sanctions. Il est placé sous mandat de dépôt. Il lui est reproché un « enregistrement d’images relatives à la commission d’une infraction. » Leur procès est prévu pour le 15 mai prochain. Il importe de notifier qu’à la tombée de cette nouvelle, la sanction prononcée contre l’auteur de la vidéo a suscité des polémiques.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le baillonnement continue des libertés.

  2. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    enregistrement d’images relatives à la commission d’une infraction ? En droit pénal, toute les preuves permettant la manifestation de la vérité sont permises y inclus des enregistrements videos.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Le pays marche à reculons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité