Les services des morgues de l’hôpital Saint Jean-de Dieu de Tanguiéta et l’hôpital de la Mère et de l’Enfant Ordre de Malte de Djougou ont reçu l’ordre de procéder à l’inhumation des corps abandonnés. Cette décision a été prise par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou, Névaly Yénoukoumè Settin.
En effet, à travers un communiqué en date du 11 avril 2024, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou avait donné un délai de 10 jours aux familles dont les corps de leurs proches sont abandonnés dans les morgues de l’hôpital Saint Jean-de Dieu de Tanguiéta et l’hôpital de la Mère et de l’Enfant Ordre de Malte de Djougou. Ce délai de dix jours est arrivé à expiration le dimanche 21 avril dernier.
Cependant, il a été constaté que de nombreuses familles ayant le corps de leurs proches abandonnés dans les deux morgues en question n’ont pas mené les démarches nécessaires pour retirer les dépouilles. Ainsi, le Procureur a donné aux services des morgues, l’ordre de procéder à l’inhumation des corps qui n’ont toujours pas été retirés.




Nous devons arriver à la pratique d’inhumation en vigueur chez les musulmans (24 heures après le décès). Inhumation attestée par l’autorité communale. Ce n’est pas nécessaire d’aller déposer les dépouilles dans des morgues et prétendre se préparer à des cérémonies fallacieuses quand on n’a même pas les moyens. Il faut en finir avec cette pratique ancestrale qui consiste à fêter la mort.
Ceux qui veulent coûte que coûte envoyer les corps des parents à la morgue n’ont qu’à payer une avance de 3 mois. Passé ce délai, que les corps soient inhumés par les services publics.
Le démocrate qui trouve que Talon est un dictateur…….
« Ceux qui veulent coûte que coûte envoyer les corps des parents à la morgue n’ont qu’à payer une avance de 3 mois. Passé ce délai, que les corps soient inhumés par les services publics. »
l’ordre devrait être suivi d’une aide financière aux families démunies pour être effectif.
c’est ainsi qu’on partage un peu, les recettes du port de Cotonou…..
Un délai de 10 jours pour des populations, pour la plupart rurales? Elles ont été contactées comment ?
Grand signe de pauvreté de la population voulue par les dirigeants. Eblaou!