La première session ordinaire de l’année 2024 ouverte au Palais des Gouverneurs à Porto Novo le 15 Avril dernier a entamé ses premiers travaux ce mardi 23 Avril 2024. Le premier point à l’ordre du jour reste l’examen du rapport d’activité du président Louis Vlavonou pour la période du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024. Après les débats, le rapport a été adopté par la majorité, mais rejeté par les députés du parti Les Démocrates.
Le troisième rapport d’activité du président de l’assemblée nationale pour le compte de la 9ème législature a été voté par une majorité de 79 voix pour ce mardi 23 avril 2024. « J’ai soumis à mes collègues mon troisième rapport d’activités comptant pour la neuvième législature. En satisfaisant à cette obligation, j’ai présenté non seulement les activités menées entre le 1er octobre 2023 et le 31 mars 2024 mais aussi les perspectives en lien avec mon ambition de faire de l’assemblée nationale un parlement axé sur le développement », informe Louis Vlavonou sur sa page Facebook.
Après les derniers événements au parlement béninois, l’opposition a rejeté une troisième fois le rapport du président Louis Vlavonou. Il faut préciser que pendant la période couverte par le rapport, l’Assemblée Nationale a vécu des moments palpitants que l’opposition semble ne pas avoir oubliés.
Il en est de même pour la majorité présidentielle, qui a d’abord vu son projet de révision de la constitution béninoise être rejeté, avant de réussir à modifier le code électoral. Ce dernier, depuis son vote et sa promulgation, fait l’objet de vives critiques de la part de l’opposition et des personnalités publiques.
Laisser un commentaire