Depuis les premières heures du lundi 15 avril 2024, de nombreuses localités du Bénin font face à des coupures dans l’alimentation en électricité. Cette situation inattendue a semé l’inquiétude parmi les résidents et les entreprises qui dépendent fortement de l’électricité pour leurs activités quotidiennes. Les rues habituellement illuminées ont plongé dans l’obscurité. La SBEE a donné des explications sur la situation à travers un communiqué.
Selon les informations officielles fournies par la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE), ces interruptions sont directement liées à un incident survenu sur le réseau de transport électrique du Nigéria, aux premières heures du même jour. Cet événement sur le réseau voisin a eu un impact considérable sur la capacité du Bénin à fournir de l’électricité à ses propres citoyens.
Dans le communiqué émis en réponse à cette situation, la SBEE a tenu à rassurer la clientèle en affirmant que des mesures immédiates sont prises pour rétablir la situation à la normale. Les équipes techniques de la SBEE travaillent sans relâche pour identifier et résoudre les problèmes liés à cet incident, afin de rétablir l’alimentation électrique dans toutes les zones touchées du pays. La direction technique de la SBEE est activement engagée dans la résolution de cette crise, mettant en œuvre toutes les ressources disponibles pour minimiser les désagréments pour la population. Lire ci-dessous le communiqué.
Communiqué
Suite à un incident survenu sur le réseau de transport du Nigéria ce 15 avril 2024 à 02h41, des interruptions de la fourniture du courant électrique sont enregistrées dans plusieurs localités du pays. Les diligences sont en cours par les services techniques pour un retour à la normale de la situation de l’alimentation sur l’ensemble du pays.
La SBEE présente ses excuses aux clients impactés et les remercie pour leur compréhension. Pour toute préoccupation, veuillez contacter notre service client au 7302 (Appel gratuit). La SBEE, des femmes et des hommes à votre service 24h/24.
Fait le 15 Avril 2024
La Direction Technique
Laisser un commentaire