Bénin : Que s’est-il passé avec Anselme Amoussou à l’Ortb ce lundi ?

Le Secrétaire Général de CSA-Bénin n’a plus été reçu dans l’émission « 5/7 Bénin » de la chaîne de télévision publique Ortb. Par le canal d’une publication dans la matinée de ce lundi 29 avril, il a notifié sur les réseaux sociaux que son passage a été annulé. « L’émission à laquelle je devais participer ce matin sur la télévision nationale (notre télévision) a été annulée, car je suis interdit d’antenne par les maîtres absolus du pays. Bravo aux journalistes du service public qui se battent pour exercer leur métier avec professionnalisme. Et pour ceux qui se croient propriétaires de l’ORTB… Je vous laisse qualifier vous-mêmes leur attitude », avait signé Anselme Amoussou sur le réseau social Facebook.

Cette publication ayant suscité la curiosité de la rédaction de votre Journal La Nouvelle Tribune, elle a joint le Secrétaire Général de CSA-Bénin, Anselme Amoussou au téléphone pour en savoir plus. Le syndicaliste a repris les mêmes mots. « Moi, on m’a dit que l’émission a été annulée parce que ce sujet ne devrait pas figurer au menu. J’étais déjà à l’Ortb très tôt ce matin quand on m’a exposé ce qui s’est passé », a-t-il confié. Toujours par curiosité, la rédaction a pu joindre une source proche de l’Ortb.

Cette dernière qui a requis l’anonymat a fait savoir que tout ce qu’elle peut dire est que le secrétaire général n’est plus intervenu parce que le débat qu’il devrait faire a été suspendu. « Il n’a pas été interdit d’antenne. Il devrait y avoir un débat avec la préfecture sur la polémique de l’interdiction ou non. Mais le débat n’a plus eu lieu », a-t-il simplement déclaré sans donner d’autres détails sur cette situation.

Un tour sur la page Facebook de l’émission « 5/7 » en question nous permet de voir qu’elle a bien eu lieu ce matin. Certains extraits des sujets qui y ont été débattus ont été publiés sur le réseau social. Face à cette situation, quelques questions méritent d’être posées. Que s’est-il réellement passé ? Pourquoi le sujet a-t-il été annulé à la dernière minute alors que l’invité était déjà dans les locaux de la télévision ? Une main invisible a-t-elle commandé le changement ? Pour l’heure, rien ne renseigne sur ce qui s’est passé. (Abonnez-vous et invitez vos amis à s’abonner à notre chaîne Whatsapp pour rester informés via ce lien LA NOUVELLE TRIBUNE (BENIN) https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

15 réflexions au sujet de “Bénin : Que s’est-il passé avec Anselme Amoussou à l’Ortb ce lundi ?”

  1. “Power corrupts. Absolute power corrupts absolutely”👍. Au Bénin la démocratie est en voie de disparition 🇧🇯 tandis que l’autocratie montre sa couleur d’ oppression et de suppression de jour en jour 💪

    Répondre
  2.  » je suis interdit d’antenne par les maîtres absolus du pays »

    Selon moi, C’est inutile et ça envoie un très mauvais signal.

    C’est un recul du Bénin sur le chemin de la démocratisation

    \\\\.///
    (@_@)

    Répondre
  3. Vous êtes tous des peureux..voire même des lâ ches.. incapables de designer les choses par leurs noms.
    Vos contorsions..et distorsions sémantiques n y changeront rien
    Les neg res.. sont des pri mitifs.. espèce entre les animaux.et l homme

    Répondre
    • heureusement que sonko et diomaye..voire les pays de l AES.. veulent redonner..un peu de dignité aux africains

      Répondre
      • vraiment notre vieux sénile sultan kobo aculturé trémousseur tralala number one de ce forum vous n’avez pas de figure. Avant vous passez votre temps à critiquer Sonko ,et aujourd’hui vous entrain de le glorifier !!! vous voyez pas que vous avez besoin d’une pensée analytique à chaque fois !!! Dixit Dr Doss

        Répondre
  4. Il a mal faire le choix de la chaîne sur la quelle il voulait débattre. En effet 80%des béninois ne suis plus la chaîne là. Ortb n’est plus une chaine qui nous intéresses car tout ce qu’il montre va à l’endroit des bienfaits du gouvernement. C’est ce que nous avions déploré au temps de l’ancien régime. Mais c’est le même cas et pire encore. Le système yinwè est revenu en surface pourtant ce sont eux qui avait combattu pour dénoncer en décrétant des journées comme mercredi rouge,jeudi noir et autres. Mais aujourd’hui qu’ils sont à table on assiste à quoi ?

    Répondre
    • Yayi est président d’honneur de la CEDEAO auprès du Tchad! C’est très bien payé et en plus il est pasteur, donc toute la dîme prélevée chaque semaine lui revient en plus de son salaire de la Marina….Tchité tu n’as même pas son 1/32 de son mensuel salaire.
      Essaie de te faire mettre rapidement en prison dans une manifestation prochaine (11 mai) et tu auras la destinée Diormafayée…plus besoin d’ouvrir des boutiques de vente de chambre à air, et garbadromes

      Répondre
  5. Joelafiotte a raté encore une occasion de se taire. Ce Monsieur est dans son rôle et cela te dérange. Va te faire fout….

    Répondre
  6. Ce Anselme Amoussou se la pète ??? Mais ; il se prend pour qui ??? En interpelant ce vaurien de syndicaliste la police de mon pays lui a fait une publicité gratuite. J’hallucine vraiment !!!
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  7. Il n’y à plus de doute, le gouvernement de la rupture est despotique tout simplement !!! L’ ortb notre service public à le devoir d’être symétrie , hors nous constatons avec regret l’asymétrie c’est vraiment déplorable et pitoyable d’un service public !!! Disons nous la vérité, c’est parcequ’il y à des gens qu’ils ne veulent pas, entendre la vérité du monsieur Amoussou Anselme, dans le but d’éclairages du peuple. Ils ont peur tout simplement de la vérité. La lutte continue le Bénin nous vaincrons, Talon sera talonné jusqu’à son étalement !!! Notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

    Répondre
  8. Il ne reste.. que quelques plaisantins.. encore ce dans le déni…
    La vraie nature de ce régime..est factuelle
    Cependant..je vais pas me suic ider..pour ces syndicalistes… complices..

    Répondre
    • notre vieux sénile sultan kobo aculturé trémousseur tralala number one de ce forum être abjecte, le combat des syndicalistes est noble et quadruplement noble voyez-vous l’inconsistant dixit Dr Doss

      Répondre
      • Dr Doss, tu es vraiment atteint de puanteur cérébrale avancée: tout le temps  » notre vieux sénile sultan kobo aculturé trémousseur tralala number one  »
        Aziz est certes un dingott mais chez lui …ps mal guéri!
        Montre que ton cerveau même amorti comme chez Napoléon, peut te permettre d’aller chez tantie Afiavi, prendre un petit kôpô de koutoukou

        Répondre

Laisser un commentaire