,

Bénin : Que s’est-il vraiment passé à la prison civile d’Abomey-Calavi ?

L’information a d’abord fuité sur les réseaux sociaux avant d’être relayé en bloc dans les médias en ligne. En effet, ce lundi 15 avril, plusieurs détenus auraient été victimes d’une intoxication alimentaire à la prison civile d’Abomey-Calavi. Les commentaires sont allés dans tous les sens sur les réseaux sociaux. Alors que certains évoquaient plusieurs dizaines de victimes, d’autres font état de plusieurs centaines de détenus qui seraient victimes de cette situation.

Pour l’heure, aucune voix officielle n’a fait le point de cette situation dans la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi. Quelles en sont réellement les causes et quelles sont les mesures prises afin d’éviter que de telles choses ne surviennent de nouveau ? Ce sont autant de questions qu’on pourrait se poser dans un pays qui a pris l’engagement de respecter les Droits de la personne humaine. Selon les informations qui ont été rapportées par le quotidien Le Matinal, la piste de l’intoxication alimentaire n’aurait pas encore été confirmée.

Publicité

Une source au sein de l’Agence Pénitentiaire du Bénin contactée par le journal a indiqué avoir appris la nouvelle via les réseaux sociaux. La source de ce journal qui n’a pas voulu rendre publique son identité fait remarquer que des dispositions auraient été prises afin d’avoir toutes les informations nécessaires sur la situation. Un rapport devrait être établi toujours selon les sources du journal. A l’issue de l’enquête, des conclusions pourront être tirées. Un collège de médecins était sur les lieux dans le cadre de l’enquête. En attendant que les autorités n’éclairent l’opinion, la thèse de l’intoxication alimentaire est une possibilité parmi tant d’autres.

Une réponse

  1. Avatar de Faustin
    Faustin

    Bref, on ne sait rien de ce qui s’est passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité