,

Faux recensement de commerçants de Dantokpa: l’avertissement de l’ANaGeM

Dans un communiqué officiel daté du 15 avril 2024, l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM) tire la sonnette d’alarme à l’attention des commerçants du marché Dantokpa, les mettant en garde contre une activité frauduleuse en cours de recensement. Cette initiative prétendument liée à une réservation d’espaces dans les nouveaux marchés urbains est vigoureusement dénoncée par l’ANaGeM, qui n’en est aucunement associée.

Eunice Loisel Kiniffo, Directrice Générale de l’ANaGeM, souligne avec fermeté que l’agence est la seule habilitée à procéder au recensement et à l’attribution des places dans les marchés. Cette usurpation d’autorité est perçue comme une menace sérieuse à l’ordre et à la légalité dans le domaine du commerce.

Publicité

Les individus ou associations impliqués dans cette opération illégale sont avertis des conséquences légales qui les attendent. Mme Kiniffo rappelle avec clarté que de telles pratiques seront traitées avec toute la rigueur de la loi. Elle en appelle également à la coopération de tous les acteurs du marché, les invitant à dénoncer ces agissements auprès des autorités compétentes.

COMMUNIQUE

N°001/MIC/ANaGeM/DG/DAF/AD

La Directrice Générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés communique

Il m’est revenu avec insistance que des individus ou associations au sein du marché Dantokpa procèdent à des activités de recensement de marchands sous prétexte d’une réservation d’espace dans les nouveaux marchés urbains. L’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM) qui est la seule agence habilitée à faire le recensement et l’attribution des places dans les marchés n’est de près ou de loin associée à ces activités dont elle ignore complètement les objectifs.

Publicité

A cet effet, je voudrais rappeler à ces individus ou associations mal intentionnés, qui s’adonnent à de telles pratiques qu’ils subiront la rigueur de la loi. J’invite par la même occasion, toutes les personnes qu’ils auraient approchées à les dénoncer auprès des autorités compétentes. Enfin, j’en appelle à la vigilance de tous et invite par le présent communiqué les marchands, à se fier uniquement aux informations provenant de l’ANaGeM.

Fait à Cotonou, le 15 Avril 2024

Eunice Loisel Kiniffo

Directrice Générale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité