Un scandale dont l’équipe nationale allemande de football se serait bien passée. En effet, sur les réseaux sociaux, il a été découvert qu’en floquant le numéro “44” au dos du maillot de la Mannschaft, ce dernier ressemblait à s’y méprendre à l’insigne “SS” qui était utilisé à la fin des années 30 et au cours de la première partie des années 40 par l’armée nazie.
Sur les réseaux sociaux, X (anciennement Twitter) en particulier, la fédération allemande de football (Deutscher Fußball-Bund) a tenu à s’excuser, en affirmant qu’au cours du processus du design du maillot et qu’au moment de son homologation, jamais cette ressemblance n’avait été notée. Pour rappel, ce maillot servira à la Mannschaft, à l’occasion de l’Euro de football de 2024, qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet prochain.
Un maillot qui ne passe pas
Ainsi, en collaboration avec 11teamsports, le partenaire de la Fédération allemande de football, la DFB va proposer un tout nouveau design pour le chiffre “44”, dans le but de faire oublier ce mauvais buzz. Ne souhaitant pas donner de visibilité à ce type de sujet, la décision concernant ce nouveau design devrait vite être annoncée. Il est probable qu’au cours des prochains jours, une communication soit effectuée.
De son côté, Adidas, l’équipementier chargé de distribuer le maillot, a suspendu la possibilité d’acheter le maillot avec ce numéro 44. Que ce soit sur le site officiel de la marque ou dans un magasin dédié, il est désormais impossible de se faire floquer le maillot de l’équipe nationale, avec ce numéro (quand bien même, vous souhaitez ajouter un nom de famille).
Adidas, bientôt remplacé par Nike
Une mauvaise affaire pour Adidas, d’ailleurs. En effet, la DFB a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait changer d’équipementier, et ce, à partir du lancement de la saison 2027. Adidas sera ainsi remplacé par Nike, le groupe américain. Nul doute que cette mésaventure ne manquera pas de peser dans les décisions du géant du sport mondial au moment d’annoncer les prochains maillots.
Laisser un commentaire