Israël a lancé une attaque contre l’Iran, pour l’heure peu d’informations

Suite à une série de frappes iraniennes la semaine dernière, Israël a riposté par une attaque de missiles ciblée sur un site en Iran. La chaîne de télévision Fox News, se référant à une source anonyme, a rapporté ce développement sans préciser d’avantages de détails sur l’étendue des dommages ou les objectifs précis visés.

Selon les informations diffusées par ABC, l’offensive israélienne n’aurait pas impliqué les États-Unis, bien que ces derniers aient été informés préalablement par les autorités israéliennes. NBC, citant également une source, confirme que Washington était au courant de l’opération, soulignant ainsi la complexité des relations internationales dans la région.

Publicité

L’agence de presse Fars, s’appuyant sur des témoignages locaux, a fait état de trois explosions près d’une base militaire dans le nord-ouest de la province d’Ispahan. Ces informations viennent confirmer l’intensité de l’attaque et la tension croissante entre les deux nations.

Cette escalade intervient après une opération nommée “promesse honnête” par l’Iran, approuvée par le Conseil suprême de sécurité nationale d’Iran en réponse aux actions israéliennes considérées comme provocatrices, notamment la mort de conseillers militaires iraniens en Syrie. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, avait alors renforcé la rhétorique contre Israël, appelant à punir ce qu’il qualifie de “régime diabolique”.

La situation demeure incertaine, et les répercussions de cette confrontation directe entre Israël et l’Iran pourraient avoir des conséquences significatives sur la stabilité régionale. Les observateurs internationaux restent attentifs aux développements futurs, alors que les deux nations se positionnent sur un échiquier géopolitique déjà très tendu.

12 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Fosses communes à Gaza, les Israéliens ou les Juifs sont coupables. Ils infligent aux Palestiniens ce qu’ils avaient enduré durant la deuxième guerre mondiale sous Adolf Hitler, pur et simple!

  2. Avatar de Griole ( frankgriole@gmail.com )
    Griole ( frankgriole@gmail.com )

    Mieux vaut mourir en héros que de vivre en salop !

  3. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Peu d’informations ? Normal , puisque Israël n’a pas lancé ses attaques contre l’Iran .
    En dernière minute Netanyahou a reçu un message de son maître Biden qui l’a dissuadé de le faire. Mais les médias mainstream se sont empressés d’annoncer cette frappe virtuelle.

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    c’est vraiment vraiment du grand n’importe quoi, soit disant le contre attaque de l’israël, alorque c’est l’agresseur et l’Iran avait répondu par principe de réciprocité !!! maintenant il faut que l’agresseur mette de l’eau dans son vin 🍷 car il ne fait pas le poids, ni ces soutiens soyons claires. L’agresseur à perdue la guerre en Palestine et pour sauver sa face du rat 🐀 il déplace la guerre en bombardent le consulat de l’Iran à Damas c’est ça la vérité notez moi très très bien ça dixit Dr Doss
    à perdue la

  5. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Qu’attendre des médias mainstreams qui véhiculent du sensationnalisme .
    Plus prosaïquement, Israël n’a pas tiré sur l’Iran , le premier ministre israélien a annulé au préalable ces tirs . Pourquoi ? Après une communication avec son maître Biden.

  6. Avatar de Bikpédé Mikouédé
    Bikpédé Mikouédé

    😁😎😍 Vous êtes gentil!

  7. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Le Hamas et NETANYAHU même combat. Ils doivent être sortis du jeu par leurs populations respectives, dont ils misent le sang pour perdurer.

    Quant aux mollah iraniens, ils ont voulu encercler Israël, et casser les accords d’Abraham qui scellaient une normalisation entre Israël et le monde sunnite pour pouvoir le dominer.

    La réponse conjointe des pays de la région à leur bombardement, et la montée de la contestation intérieure chez eux, entament le retour de bâton de leur stratégie de nuisance à leurs voisins.

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      nul doute..que tu es intelligent.et comprends.ce qui se passe
      c est le regne..de l injustice.et du non droit..dans cette partie du monde
      le déni.. systématique du lobby juif.. tentaculaire.. médiatique…ne change pas le factuel
      seul.l arme atomique.. iranienne… crédible..sera la solution

      1. Avatar de Dr Fatayi LAWANI
        Dr Fatayi LAWANI

        @Aziz@
        Vous êtes toujours dans la violence, signe évident et patent que vous avez été violé pendant votre enfance Aziz.
        Maintenant reste à identifier qui est derrière cela. Je pourrais vous aider en tant que psychiatre.
        J’ai un cabinet Rue de la Canargue à Paris. A vous de voir

      2. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        « Azziz » ne prend pas en compte ce qui est le plus important dans toute analyse selon moi. Que pense la population iranienne du sort que lui font les mollahs ? Les femmes surtout..

        Le pouvoir iranien lutte t-il pour l’amélioration du quotidien et de l’avenir des iraniens ?

        \\\\.///
        (@_@)

  8. Avatar de Justicier universel
    Justicier universel

    Ni Saddam Hussein ni Kadhafi n’avaient la bombe atomique,ils ont été lâchement assassinés ….la Corée du Nord à la bombe atomique, personne ‘e les emmerde.
    A méditer à Téhéran 🤔

  9. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    la communauté des hypocrites..auto proclamée.. pompeusement.communaute internationale…va nous conduire à une guerre mondiale…
    c est factuel..que la justice.et le droit international..n existent pas
    il n a que les rapports de forces..qui constituent le moteur de tout
    l Iran doit absolument.develloper.l arme atomique..si il veut survivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité