Kanye West, de nouveau accusé de racisme. En effet, la star du rap américain est la cible d’une nouvelle plainte, déposée cette fois-ci par Benjamin Desho Provo, l’un de ses employés. Il accuse notamment l’artiste d’insultes et de réprimandes à l’encontre de ses collaborateurs noirs, mais aussi et surtout, de l’avoir renvoyé après que celui-ci a refusé de changer de coupe de cheveux.
Ce n’est pas la première fois que Kanye West (aujourd’ui appelé Ye West) est pointé du doigt. En effet, il a été plusieurs fois accusé de discriminations graves et de harcèlement à l’encontre de la communauté noire, que ce soit dans le cadre de ses travaux au sein de la Donda Academy (son école aujourd’hui fermée) ou dans le cadre de ses travaux pour sa marque de chaussures, Yeezy.
Kanye West, accusé de racisme
Dans les faits, monsieur Provo aurait débuté son contrat avec Kanye West, au mois d’août 2021. Il sera ensuite réaffecté à la Donda Academy avant d’être assigné à de nouvelles tâches supplémentaires suite au changement de locaux opéré et au manque de personnel. En outre, Benjamin Desho Provo s’occupera aussi de gérer la sécurité des événements de l’école (notamment les Sunday Services) ainsi que celle des entrepôts Yeezy.
Il accuse Kanye West de moins bien traiter les personnes noires, affirmant que sans aucune raison apparente, il était moins bien payé que les autres collaborateurs du rappeur, non noir. Il accuse aussi l’artiste de l’avoir mis en danger lui-même ainsi que des paparazzis en le forçant à arracher leur matériel. Enfin, il accuse Kanye West de l’avoir forcé à se raser la tête et à se débarrasser de ses dreadlocks, ce qu’il a refusé de faire.
Le rappeur, déjà poursuivi en justice
Quelques mois auparavant, c’est Trevor Philipps, ancien employé de Kanye West lui aussi, accuse l’artiste d’avoir tenu des propos jugés haineux à l’encontre de la communauté juive et LGBTQ+. Des accusations assez virulentes donc, à laquelle le chanteur originaire d’Atlanta, en Géorgie, n’a pas encore répondu. Nul doute que, face à la pression et à la gravité de ces accusations, il devrait prendre le temps de réagir.
Laisser un commentaire