Sénégal : Bassirou Diomaye Faye participe à la prière de l’Aïd el fitr

Bassirou Diomaye Faye (republicoftogo)

La communauté musulmane fête en ce 10 avril le Ramadan ou fête de l’Aïd el fitr. Au Sénégal, les fidèles se sont retrouvés dans les diverses mosquées pour prier. Le Ramanda est une fête sacrée dans le calendrier musulman. Après 30 jours de jeûne, la communauté sénégalaise commémore ce jour pour demander les grâces de Dieu. Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président élu du Sénégal, a participé à la grande prière de l’Aïd el fitr au niveau de la Grande Mosquée de Dakar.

Sans doute que le dirigeant sénégalais va demander la bénédiction des mânes divins afin de réussir sa mission de président. La course vers la présidentielle fut une véritable aventure pour Bassirou Diomaye Faye et ses camarades du PASTEF. Le président du pays de la Teranga va devoir enclencher diverses réformes pour le bien-être de la société sénégalaise sur tous les plans.

Publicité

La religion occupe une place prépondérante chez les élites sénégalaises. Elle est un genre de garde-fou qui guide l’action gouvernementale. Le Sénégal a un immense potentiel à faire valoir. Sur le plan économique, le pays de la Teranga est une référence en Afrique de l’Ouest. Avec les différentes découvertes de gisements de pétrole et de gaz, le Sénégal s’apprête à entrer dans une nouvelle ère.

Le tandem Faye-Sonko a déclaré vouloir utiliser la future rente pétrogazière pour lancer d’importants projets de développements et créer de nouvelles opportunités pour la population. En devenant le 5e président de l’histoire du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye est conscient des défis qui l’attendent. Son prédécesseur Macky Sall a fait de son mieux pour offrir une certaine stabilité au Sénégal. Il reviendra à Faye de poursuivre sur la même dynamique tout en créant de nouvelles perspectives pour le pays.

Une réponse

  1. Avatar de Gorgia Melony
    Gorgia Melony

    Bassirou tu nous gonfles là, va te raser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité