Afrique : la France signe un accord pour simplifier l’acquisition de visas Schengen

Photo Unsplash

Le processus d’obtention de visas Schengen pour les professionnels togolais va connaître une amélioration significative grâce à un récent accord signé entre le Togo et la France. Cette convention de partenariat vise à simplifier et à alléger les démarches administratives pour l’obtention de visas d’affaires vers l’espace Schengen. Cet accord marque une avancée importante pour faciliter les déplacements professionnels des salariés et des chefs d’entreprises togolais.

L’accord a été signé en présence d’Augustin Favereau, l’ambassadeur de France au Togo et des responsables des principales structures patronales du pays. La convention prévoit plusieurs mesures destinées à alléger les processus administratifs et à faciliter la procédure de demande de visas. Parmi ces mesures figure l’accélération des procédures de demande, la réduction de la documentation requise et la création de guichets dédiés pour traiter les demandes de visas d’affaires, offrant un service personnalisé et adapté aux besoins des entreprises.

Publicité

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une volonté commune de renforcer les relations économiques entre le Togo et la France. En facilitant les déplacements professionnels, cet accord vise à encourager les échanges commerciaux et à promouvoir les investissements entre les deux pays. Cette convention marque une étape importante dans la coopération bilatérale entre le Togo et la France. Elle ouvre la voie à d’autres initiatives visant à faciliter les relations économiques et à promouvoir les échanges entre les deux pays.

Les professionnels togolais peuvent désormais envisager leurs déplacements en Europe avec plus de sérénité, grâce à des procédures de visa plus rapides et simplifiées. Selon le média togolais TogoFirst, une messagerie directe sera établie entre la section consulaire de l’ambassade de France au Togo et les organisations partenaires pour accélérer la résolution d’éventuels problèmes au cours du traitement des demandes.

Les représentants des organisations patronales togolaises ont exprimé toute leur satisfaction après la signature de cet accord. Cela va grandement contribuer à booster leurs activités et ouvrir de nouvelles perspectives pour l’économie nationale.

20 réponses

  1. Avatar de T'ma
    T’ma

    crime contre l’humanité, les bons modèles sont là.

  2. Avatar de Elie malonga
    Elie malonga

    en accord et d’accord , nous sommes intéressés de l’occasion
    Merci autant !!

  3. Avatar de Abdourahman
    Abdourahman

    dans les deux cas il y a une opportunité

  4. Avatar de Abdourahman
    Abdourahman

    la décision prise en Allemagne c’était vraiment une idée importante pour les rectifications des critères de séjours certains et certaines profitent bien j’espère sera un exemple pour les autres pays européens

  5. Avatar de Bou.Maaza
    Bou.Maaza

    Merci pour rien.c’est trop tard.

  6. Avatar de Emean muhatim
    Emean muhatim

    caza blanca

  7. Avatar de Le baikal
    Le baikal

    On n’a pas besoin de votre Visa, les mendiants et les racqueteurs sont sur le Champ de mars.

  8. Avatar de Abdou
    Abdou

    qui profite des relations entre la France et l’Afrique ? c’est la France.
    je ne comprends pas comment on peut se satisfaire de cette avancée.

  9. Avatar de Ramane
    Ramane

    on est pas intéressé. je pense que les africains doivent rester chez eux développer leurs pays … c’est juste une diversions.

    1. Avatar de Abdourahman
      Abdourahman

      dans les deux cas il y a une opportunité

  10. Avatar de Khalid Ali
    Khalid Ali

    moi je donne travail

    1. Avatar de Bamba Keletigui
      Bamba Keletigui

      recevez mes salutations distinguées, vu votre commentaire je crois que vous pourrez m’aider car moi je suis à la recherche de travail

      1. Avatar de El Diallo
        El Diallo

        bonsoir

  11. Avatar de Amadou Diouldé camara
    Amadou Diouldé camara

    Je suis intéressé

    1. Avatar de Moise
      Moise

      on est pas interesse

  12. Avatar de Koné OUMAR
    Koné OUMAR

    Ce n’est pas tôt et suffisant pour nous reconquérir ! Aujourd’hui nous Africains parlons de relation gagnante et équitables pour nous et la France et non du maître à L’esclave !
    Le processus d’obtention de visas d’une manière générale devrait être équitable, mais ce n’est pas le cas un occidental n’a pas de contrainte pour obtenir un visa par rapport à un Africain, chose qui n’est pas étrange pour nous Africains. Je dirais quand même bravo aux initiateurs de ce projet si bien que ce n’est pas suffisant. Si la France comprend davantage qu’il faut revoir leur posture avec les Africains d’aujourd’hui au lieu de passer par des chemins épineux ! Si la France comprenait que nos ressources ne sont plus à piller gratuitement mais à négocier sous un partenariat gagnant, gagnant.
    Bon entendeur salut

  13. Avatar de Bakary Cissé
    Bakary Cissé

    Canada

  14. Avatar de Ouelaa nabil
    Ouelaa nabil

    c une feinte pour maintenir les pays dociles dans le giron de la métropole e mieux depouiller

    1. Avatar de Point
      Point

      oN n’a pas besoin de toi le mendiant en Europe ohhhhhhh!

  15. Avatar de Le baikal
    Le baikal

    Lorsque les interets rentrent en jeu, on fait la courbette comme si de rien n’etait. Un geste voulu pour « emmerder » les pays qui ont fait de la France  » personna no grata ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité