,

Bénin: Léandre Houngbédji confirme l’absence d’Abimbola mais…

L’information relative à la supposée démission du ministre Jean-Michel Abimbola n’a pas échappé au débat ce vendredi alors que le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji s’est rendu au siège du journal Bénin Intelligent. Pour le secrétaire général adjoint du gouvernement, il ne s’agit nullement d’une démission. Il a tout de même confirmé l’absence du territoire national de l’autorité ministérielle, mais réfute la thèse de démission évoquée sur les réseaux sociaux.

« Comment se matérialise le changement de ministre ? Si un ministre est indisponible par exemple pour une raison ou pour une autre, il y a un intérimaire qui assure ses arrières, qui gère les affaires courantes en attendant. Si c’est un changement, une sortie du gouvernement, ça se constate », a-t-il déclaré par rapport à cette situation. «Au jour où je vous parle, je n’ai connaissance d’aucun décret qui dit que nous avons changé de ministre du Tourisme, de la culture et des arts. Mais je peux vous dire, comme vous parlez des réseaux sociaux, que le ministre Abimbola est permissionnaire ; il a pris quelques semaines, le chef de l’État l’a autorisé. Il se repose, mais il y a un ministre qui assure son intérim. Il avait besoin d’un repos… », a-t-il ajouté.

Publicité

Cette sortie médiatique vient mettre un terme aux rumeurs sur la démission du ministre du Tourisme. Depuis quelques jours, les spéculations vont bon train au sujet de l’absence sur la scene politique de l’autorité ministérielle. Jean-Michel Abimbola aurait, selon certaines rumeurs, vidé son bureau. Toute sa famille l’aurait suivie au cours de ce déplacement. (Vous pouvez rejoindre la famille des abonnés de notre chaîne WhatsApp via ce lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

5 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    A peu près les mêmes déclarations de déni, lorsque l’autre ministre Agbénonci avait manqué à l’appel en son temps.

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Abimbola..est très malin…
    Il a compris..ce qui risque d arriver même avant 2026
    Les gens de ketou.. consultent trop le faa
    Quant à Paul…tu serais bien inspiré .de fuire.. ohooooo..je t offre l hospitalité à Strasbourg

  3. Avatar de KOFFI Yao
    KOFFI Yao

    En fait l’homme politique est aller refaire la forme de son front, avec un afro bien velouté désormais , un peu comme François Lougah

  4. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Le Gouvernement fonctionne, les affaires de l’état sont bien gérées. La vie continue donc.

    1. Avatar de Ramatou Kpotrassou
      Ramatou Kpotrassou

      Tu mens vis à vis, tu es ici à Marseille comme tu nous le disais en 2019, et tu as toutes les informations???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité