Séisme au Canada, après qu’un célèbre milliardaire ait été arrêté. Selon les premières informations, ce dernier serait effectivement soupçonné d’avoir commis des crimes sexuels. Une dizaine de victimes potentielles se serait déjà manifestée, dont la plupart étaient âgées de moins de 18 ans au moment des faits.
Ce milliardaire très connu, c’est Robert Miller. L’enquête à son sujet a débuté il y a près de quinze ans maintenant. Mais rien de très concret n’avait alors permis de le mettre derrière les barreaux. Récemment toutefois, l’affaire a connu une avancée inattendue, grâce aux témoignages d’une dizaine de femmes qui, en un an, ont donc fait basculer cette enquête très suivie au Canada.
Robert Miller, arrêté au Canada
Aujourd’hui inculpé pour des crimes sexuels commis il y a plus de vingt ans, Miller a été arrêté chez lui, à Westmount, par l’Unité d’exploitation sexuelle de la police de Montréal. L’homme, désormais âgé de 80 ans, est soupçonné d’avoir commis au moins une dizaine de crimes sexuels entre 1994 et 2016. À l’époque des faits, les jeunes femmes concernées étaient, hormis deux, mineures.
Interrogée à ce sujet, l’inspectrice Karine Paquette du Service de police de la Ville de Montréal a toutefois tenu à rappeler que l’enquête n’était pas terminée et qu’il est tout à fait possible que de nouveaux dénouements, que de nouvelles affaires, voire de nouvelles arrestations (d’éventuels complices, notamment) viennent se greffer à cette histoire déjà tentaculaire.
Une émission aura tout relancé
Selon les forces de l’ordre, tous les crimes se seraient déroulés à Montréal. La plus jeune des victimes aurait été âgée de 14 ans à l’époque. C’est l’émission “Enquêtes” qui aura permis de relancer l’affaire, en invitant toutes les victimes potentielles à vite se manifester pour que justice soit rendue, dans le cas où Miller est effectivement reconnu coupable. Très malade, il a été autorisé à rentrer chez lui, en attendant que l’enquête avance et qu’un procès soit organisé.
Laisser un commentaire