En Espagne, un homme a été interpellé chez lui, à Santa Cruz de Tenerife (dans l’archipel des Canaries) après que ses voisins ont alerté les forces de l’ordre. S’émanait de chez lui, une forte odeur. Une trop forte odeur même, qui laissait craindre la découverte d’un corps en décomposition.
Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. En arrivant chez l’homme en question, les forces de police échangent rapidement avec lui. Ce dernier, âgé de 65 ans, affirme que sa mère est endormie, dans sa chambre. Les policiers, qui ont un peu de mal à y croire, insistent pour entrer et voir d’eux-mêmes la nonagénaire, avec qui ils pourront alors échanger pour s’assurer que tout va bien. Ce qu’ils découvriront les laissera sans voix.
Un homme conserve le corps de sa mère 5 mois durant
La femme, décédée depuis plusieurs mois, était allongée sur son lit. Momifié, le corps était recouvert de sacs de chaux. Naturellement l’homme a été emmené au poste de police, afin d’y être entendu. Tenant des propos incohérents, assez détachés, ce dernier ne donne finalement pas beaucoup d’explications sur les raisons associées à son geste ni même aux raisons qui pourraient expliquer le décès de sa mère.
Le corps a ensuite été récupéré pour être emmené à la morgue. Sur place, un médecin légiste a effectué de premières observations. Selon les premiers retours de l’enquête, aucune trace de violence extérieure (coup, blessures) n’a pas être observée, laissant ainsi comprendre que la femme pourrait être décédée d’une mort naturelle, probablement de vieillesse ou des suites d’une maladie.
Il est placé en hôpital psychiatrique
Son fils, qui gardait le corps chez lui, n’a pas été placé en détention. En attendant les derniers retours du médecin légiste, il a été emmené au sein de l’hôpital psychiatrique de Tenerife, la capitale des Canaries, d’où il sera pris en charge et traité. L’enquête, elle, continuera et permettra de déterminer s’il peut être jugé pour quoi que ce soit en lien avec cette action difficilement compréhensible pour beaucoup.
Laisser un commentaire