France: un élève poignardé par son camarade en plein cours

Photo AFP

Scène d’horreur à Toulouse, en Haute-Garonne. En effet, le 21 mai 2024, un élève de 14 ans a été poignardé alors qu’il se trouvait au collège, par l’un de ses camarades. Dans une situation compliquée, ce dernier a été transporté à l’hôpital de Purpan, en état d’urgence relative.

Il était 10h30, mardi dernier, lorsque le collège Alphonse-de-Lamartine a été frappé par une scène dramatique. En effet, un jeune de 14 ans a été poignardé par l’un de ses camarades, dans la cour extérieure de l’établissement, à quelques mètres du gymnase. Sur place, le jeune adolescent a été pris en charge par les secours qui, très vite, ont pris la décision de l’envoyer à l’hôpital à la vue de son état.

Publicité

Un jeune de 14 ans, poignardé

On ne sait pas exactement comment s’est déroulé la scène. Mais le jeune garçon, en 5eme, a demandé à se rendre aux toilettes. En revenant, son t-shirt est tâché de sang. Surpris, son professeur décide alors d’envoyer son élève à l’infirmerie afin que celui-ci soit pris en charge et soigné, si le besoin s’en fait ressentir.

C’est sur place que sa blessure au couteau sera constatée, non sans surprise, par la professionnelle de santé chargée d’accueillir les élèves en cas de problème. L’agresseur présumé est un élève de 3eme. Ce dernier est connu au sein de l’établissement, notamment, car il fait actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire. 

Une cellule de crise, ouverte

L’information, confirmée par le président du département de Haute-Garonne, n’a pas manqué de choquer les élèves présents. Une enquête a été ouverte par les forces « violences avec arme ». Les prochaines semaines devraient nous permettre d’en apprendre davantage sur les raisons qui ont amené ce drame. D’ici là, une cellule d’écoute a été ouverte dans l’établissement.

2 réponses

  1. Avatar de Le baikal
    Le baikal

    Une cellule d’ecoute, pourquoi faire.?. La violence touche aux entrailles de la France. Une France dont la tritryque  » LIBERTE EGALITE FRATERNITE » tombe en lambeaux. La France se desintegre, c’est le debut de la fin.

    1. Avatar de Le baikal
      Le baikal

      Erratum : triptyque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité