Sénégal : cette superstar de l’équipe nationale en difficulté dans son club

Photo Sipa /Adil BENAYACHE

Idrissa Gana Gueye est une valeur sûre du football africain. Durant de nombreuses saisons, le champion d’Afrique 2022 était considéré comme l’un des meilleurs numéros 6 de la planète. Vision de jeu, anticipation, sens du placement, projection, relance, Gana Gueye était au-dessus du lot. C’est notamment grâce à son talent hors norme que le Paris Saint-Germain va casser sa tirelire pour le recruter.

Après des débuts très prometteurs, l’international sénégalais va connaître une série de blessures qui va considérablement freiner sa progression. Relégué entre temps sur le banc des remplaçants, Idrissa Gana Gueye va prendre la décision de retourner en Angleterre, dans son club de cœur, Everton. En effet, c’est avec les Toffees que le joueur de 34 ans a basculé dans une autre dimension.

Publicité

Cette saison, Everton va lutter jusqu’au bout pour se maintenir en première division. Gana Gueye a été d’un soutien mémorable à ses coéquipiers pour arracher de précieux points dans la lutte pour le maintien. Son rendement force le respect et il a la confiance pleine de son entraîneur. Mais voilà, à force d’enchaîner les contre-performances, Everton s’est retrouvé en difficulté financière.

Selon des sources concordantes, les Toffees n’auraient plus assez de moyens pour payer le gros salaire d’Idrissa Gana Gueye. Rappelons que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain touche un salaire hebdomadaire de 60 millions de francs CFA. Walfadjri indique que le club britannique aimerait bien prolonger son joueur star d’une année de plus, mais les contraintes financières agissent comme un goulot d’étranglement.

Cela pourrait amener Idrissa Gana Gueye à chercher un nouveau point de chute pour la saison à venir. De son côté, Everton se prépare à toutes les éventualités. En cas de départ de l’international sénégalais, les Toffees ont coché le nom du joueur nigérian Wilfried Ndidi pour succéder au champion d’Afrique 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité