Trafic de devises à Sèmè-Kraké : les révélations de la police républicaine béninoise

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

À Sèmè-Kraké, les agents de police en poste à la frontière ont interpellé un individu dans la nuit du lundi 13 mai 2024. Ce dernier transportait des sacs d’oignon à l’intérieur desquels sont dissimulées des liasses en coupure de 100 dollars. D’après les révélations de la direction générale de la police républicaine ce 16 mai, il ne s’agit rien que de faux billets.

Dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mai 2024 aux environs de 00 heure, un individu de nationalité ghanéenne transportant un colis qu’il déclare contenir des oignons a été signalé à la gare routière. Puisque ce dernier s’opposait farouchement à la vérification du colis. Informée, la police a dépêché une équipe sur les lieux. À la vue de la police, cet individu a pris la fuite en abandonnant son colis. Il a été interpellé suite à une course poursuite. La fouille du colis qu’il gardait a permis de découvrir des faux billets de banque en coupure de cent dollars pour un montant total de 3.149.000 de dollars US, soit 1.899.846.807 FCFA.

Publicité

Interrogé sur la provenance et la destination des fonds, il a déclaré avoir été contacté par un individu dont il ignore l’identité qui lui aurait demandé de l’aider à convoyer ledit sac au Ghana. Il est gardé à vue et une enquête a été ouverte pour démanteler tout le réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité