Alain Tozo, le deuxième adjoint au maire de la commune de Porto-Novo a été interpellé en plein conseil de supervision et placé en garde à vue le vendredi 10 mai 2024 . Son arrestation serait dûe à son implication dans une affaire de vente de domaine public.
Le deuxième adjoint au maire de la ville de Porto-Novo a été interpellé en fin de la semaine dernière, alors qu’il assistait à une session de conseil de supervision. D’après les informations rapportées par Le Potentiel, les faits remontent à bien avant l’avènement de la réforme de la décentralisation consacrant l’avènement des Secrétaires Exécutifs dans les mairies. Il lui est reproché d’avoir apposé sa signature dans un document foncier suspect, portant sur une parcelle identifiée comme une réserve administrative.
Il est convenable de préciser que Alain Tozo n’est pas la seule personne à se retrouver dans les mailles de la justice béninoise dans cette affaire. Plusieurs autres têtes ont également été épinglées. Il s’agit du démarcheur et du vendeur de l’espace en question. Les investigations se poursuivent sur ce dossier. Alain Tozo, le deuxième adjoint au maire de la commune de Porto-Novo est détenu au commissariat central de Porto-Novo depuis vendredi. Il sera présenté à la Cour de répression des infractions économique et du terrorisme dans les jours à venir. (Abonnez-vous et invitez vos amis à s’abonner à notre chaîne Whatsapp pour rester informés via ce lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)
Laisser un commentaire