,

Enfant tué à Toviklin au Bénin : Le Maire rencontre les « Bokônon »

Rigobert Tozo. Photo DR

La situation relative au meurtre d’un enfant dans la commune de Tovikin fait toujours la une des médias au Bénin. En effet, après cette situation très peu ordinaire, la première autorité de la ville a initié une rencontre avec tous les prêtres de Vodun exerçant dans la localité. L’objectif de cette rencontre voulue par le maire Rigobert Tozo est de procéder à la sensibilisation des Bokonon et Hounnon dans la commune afin d’éviter de tels actes effroyables à l’avenir. L’occasion était également toute trouvée pour l’autorité municipale de mettre en garde les prêtres traditionnels qui exercent de façon informelle.

Le maire Rigobert Tozo a par ailleurs annoncé certaines mesures qui sont prises dans le but de contrôler ce secteur. Des sanctions sont donc prévues à l’encontre des hounnon qui exercent dans l’informel. Les couvents feront également de manière régulière objet de contrôle de la part des autorités. Les Bokonon et chefs traditionnels, pour leur part, ont fait savoir que l’auteur du crime n’est connu d’aucune organisation exerçant dans ce domaine sur le territoire de la commune.

Publicité

Rappelons que, l’auteur du crime serait âgé d’une vingtaine d’années. Il se serait autoproclamé hounnon. Selon les informations rapportées sur la situation, par la radio Sêdohoun, la victime serait pour sa part âgée de 11 ans. La dépouille démembrée de l’enfant a été découverte après deux jours de recherche. L’intervention de la police sur les lieux aurait permis d’éviter que le féticheur soit tué sur les lieux. Le père du petit, dans sa fureur, aurait porté un coup violent au féticheur sur la tête. Ceci aurait conduit à son décès. La population menace par ailleurs de brûler le corps de ce dernier après son inhumation. Notons que son couvent a été détruit. D’autres crânes humains ont été découverts dans la maison du féticheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité