La rencontre entre les anciens présidents béninois et l’actuel homme fort de Niamey a effectivement eu lieu ce mardi 25 juin. Thomas Boni Yayi et Nicéphore Dieudonnée Soglo ont réussi à échanger avec le Général Tiani. Selon les informations qui ont été rapportées par Bip Radio, la rencontre a pris fin. Mais pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a été faite. Comme l’on peut s’imaginer, les échanges ont certainement tourné autour de la situation qui oppose le Bénin au Niger.
Les anciens présidents béninois ont été accueillis ce lundi par le Général Mohamed Toumba, ministre d’État chargé de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire. Le Dr Soumana Boubacar, ministre Directeur de Cabinet du président du CNSP, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, était également présent. Cette démarche des deux anciens présidents béninois fait naitre beaucoup d’espoir au sein de l’opinion publique.
La rencontre avec le Général Tiani vient rompre avec le bras de fer auquel nous assistons depuis quelques semaines entre les deux pays. En mission pour le président béninois, le ministre des Mines Adambi n’avait pas pu rencontrer le président nigérien il y a quelques semaines. L’autorité ministérielle avait indiqué qu’elle portait pourtant une lettre destinée à l’actuel homme fort du Niger.
Laisser un commentaire