Cristiano Ronaldo investit massivement dans une marque portugaise

Crédits photos : Abaca

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or et icĂ´ne du football mondial, continue d’Ă©tendre son empire entrepreneurial en dehors du terrain. Le cĂ©lèbre attaquant portugais a rĂ©cemment investi une somme considĂ©rable dans Vista Alegre Atlantis, une marque prestigieuse de porcelaine portugaise. Cet investissement reprĂ©sente une acquisition de 10 % du capital de l’entreprise pour un montant de 17 millions d’euros, comme l’a annoncĂ© le groupe Visabeira, propriĂ©taire de la marque.

Vista Alegre Atlantis, fondĂ©e il y a deux siècles, cĂ©lèbre cette annĂ©e son bicentenaire, et l’arrivĂ©e de Ronaldo est vue comme un atout stratĂ©gique pour son expansion internationale. Le groupe Visabeira a exprimĂ© sa satisfaction quant Ă  l’intĂ©gration de Ronaldo, l’une des personnalitĂ©s les plus respectĂ©es et admirĂ©es du Portugal, dans son cercle d’investisseurs. Cette collaboration prĂ©voit Ă©galement une prise de participation de 30 % dans la filiale espagnole de Vista Alegre et l’Ă©laboration de projets visant Ă  dĂ©velopper les marques du groupe sur le marchĂ© asiatique.

Publicité

Ronaldo a toujours Ă©tĂ© un fervent admirateur des produits de Vista Alegre et de Bordallo Pinheiro, une autre marque artistique appartenant Ă  Visabeira. Il a exprimĂ© sa fiertĂ© de soutenir la stratĂ©gie de mondialisation de ces entreprises et de contribuer Ă  leur croissance. Pour lui, cet investissement est une manière de participer activement au rayonnement de marques portugaises emblĂ©matiques Ă  l’Ă©chelle mondiale.

Le groupe, qui rĂ©alise près de 70 % de ses ventes Ă  l’Ă©tranger, a enregistrĂ© l’annĂ©e dernière un chiffre d’affaires de 129,6 millions d’euros, affirmant ainsi sa position sur les marchĂ©s europĂ©en et amĂ©ricain. Cette nouvelle association avec Cristiano Ronaldo pourrait dynamiser davantage les ventes et renforcer la prĂ©sence de Vista Alegre Atlantis sur la scène internationale.

En parallèle de sa carrière sportive, Ronaldo a dĂ©jĂ  dĂ©montrĂ© ses talents d’homme d’affaires avisĂ©. Outre cet investissement dans la porcelaine, il possède des participations dans le groupe de mĂ©dias Cofina et dans l’hĂ´tellerie avec le groupe Pestana, originaire comme lui de l’Ă®le de Madère. ClassĂ© comme le sportif le mieux payĂ© au monde en 2023 par Forbes, avec des revenus atteignant 136 millions de dollars, Ronaldo se prĂ©pare activement Ă  sa reconversion après le football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité