Un nouveau cas de suicide a été signalé au Bénin. Il s’agit en effet d’un enseignant intervenant à L‘ École Primaire Publique de Dabou dans le 3ème arrondissement de Parakou. Cet Ame s’est pendu selon les informations qui ont été rapportées sur les réseaux sociaux. Mais avant de poser son acte, il a laissé sur Facebook un message à l’endroit de sa compagne. Le nommé Théodore Agbangla a réaffirmé à cette dernière qu’il continue de l’aimer mais ne lui fait plus confiance. C’est d’ailleurs la cause fondamentale de son suicide selon le texte qu’il a publié sur les réseaux sociaux.
« Je ne peux vivre sans toi mais tu ne me crois pas. À présent, je suis parti pour toujours, mais je serai toujours présent à chaque instant de ta vie. Si tu reçois cette publication, sache qu’il est trop tard », a-t-il indiqué dans son texte. Toujours selon le texte, le couple aurait un enfant ensemble. Il demande par cette même occasion de joindre sa sœur ainée pour récupérer sa dépouille afin d’éviter sa décomposition. Le fond de la situation n’a tout de même exposé dans le texte publié sur les réseaux sociaux.
Notons qu’au cours de ces dernières semaines, plusieurs cas de suicide ont été enregistrés au Bénin. Dans le département de l’Atlantique et plus précisément à Allada, plusieurs décès par pendaison ont successivement été enregistrés. Le dernier avait eu lieu dimanche 28 avril à Dogoudo. À en croire les détails qui ont été apportés, le défunt, se serait pendu suite à une situation qui se serait produite avec sa compagne. Cette dernière aurait refusé de le satisfaire sexuellement selon les premières explications.
Avant lui, dans la même journée et dans la même commune d’Allada, un autre suicide a eu lieu. Celui-ci était un jeune apprenti en mécanique. Son corps sans vie a été retrouvé au petit matin de ce dimanche. La macabre découverte a été faite à Todo, un village de l’arrondissement de Hinvi. Selon la station de radio locale Sêdohoun d’Agbotagon qui a apporté la nouvelle, le décès serait survenu après une violente dispute avec sa sœur.
Laisser un commentaire