Tourisme au Maghreb : une annonce qui va impacter les voyageurs

Photo Pixabay

Pour lutter contre le tourisme de masse, de plus en plus de villes et de pays prennent des mesures visant à faire payer les touristes ! On pense notamment à Venise, qui a instauré une taxe d’entrée dans la ville, de 5 euros au total, afin de limiter les flux entrants. Une idée qui a séduit au Maghreb.

En effet, c’est sur ce même modèle que la Tunisie a confirmé l’instauration d’une toute nouvelle taxe pour les touristes. Ainsi, à partir du 1er novembre prochain, le pays commencera à imposer un forfait de séjour dans les hôtels à deux étoiles ou plus, oscillant entre 4 et 12 dinars tunisiens la nuitée. Le montant dépendra en partie de la qualité de l’hôtel et la durée totale du séjour.

Publicité

La Tunisie annonce une taxe de séjour

Plusieurs exemples ont ainsi été donnés. Si une personne réserve un hôtel dans un établissement deux étoiles, il faudra s’acquitter, en plus du tarif initialement annoncé, d’une taxe de 4 dinars par nuit. Celle même taxe sera de 8 dinars par nuit pour les hôtels trois étoiles et de 12 dinars pour les établissements plus luxueux encore (hôtels quatre et cinq étoiles).

Cette taxe sera obligatoire pour absolument tous les voyageurs, à partir de 12 ans. Initialement prévue pour des séjours de 7 jours maximum, celle-ci sera finalement appliquée pour un maximum de 10 nuits, laissant ainsi craindre une hausse du prix moyen des vacances sur place, pouvant ainsi impacter le secteur du tourisme et ses acteurs, qu’ils soient responsables d’hôtels, restaurateurs ou autres.

Un pays aimé des voyageurs européens

En effet, ces derniers craignent que les touristes, principalement européens, ne délaissent la Tunisie au profit de destinations moins onéreuses désormais, même si légèrement plus loin. Car c’était là tout l’avantage de la Tunisie. Offrir un espace de vacances ensoleillé, avec de superbes plages, un riche patrimoine culinaire, culturel, à près de 2 heures de Paris, par exemple, pour pas cher.

3 réponses

  1. Avatar de Rimka
    Rimka

    des investissements de 2 millions d’euros hhhhhh😂😋😂 c est un montant d’un salaire d’un simple joueur en ligue 1 française

    1. Avatar de Ben Chaouacha Sabry
      Ben Chaouacha Sabry

      mais c’est pas le salaire d’un français landa en moyenne 1900€ par mois alors que la France est chère le français moyen quand il partait en Tunisie pouvez passer de belles vacances pour rien maintenant un français ne sais pas ci il pourra manger des pâtes ce soir avec pour certains des salaires à 900€ ce qui revient à 300 DTN ci ont compare beaucoup de ratio économique en sachant que le million d’euros seul m’bappe le toucher et deux trois de ces collègues au PSG en France pas beaucoup réellement en France dans le football car la plupart ne savent pas géré leur argent et ce retrouve vite SDF

      1. Avatar de Babouche
        Babouche

        c est pas plutôt 900 dt pour 300 euros ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité