ANIP au Bénin: Qu’est ce qui explique cette cacophonie observée ?

Le Rwandais nommé à la tête de l’agence depuis plusieurs mois avait en effet déposé sa démission selon plusieurs sources le mardi 2 juillet 2024.  Mais quelques jours après, le porte-parole de présidence de république informe que l’intéressé est toujours en poste. Ces informations interviennent dans un contexte où l’Agence Nationale d’identification des Personnes traverse une crise sans précédent en matière de fonctionnement des services avec des arrestations et des mises sous mandat de dépôt.

Pascal Nyamulinda, est toujours le Directeur général de l’Agence Nationale d’identification des Personnes (Anip) au Bénin. C’est du moins ce qu’on retient de la sortie en fin de semaine écoulée du porte-parole de la présidence de la république. Depuis le 25 juin 2024, Pascal Nyamulinda a signé une note de service portant suspension de la correction des données nominatives et mise à jour de numéro de téléphone.

La note précise que jusqu’à nouvel ordre, plus aucune structure de l’Anip ne peut procéder aux corrections de données nominatives et à la mise à jour de numéros de téléphone dans le registre national des personnes physiques. Plus formellement, le directeur général de l’Anip a mis en garde les contrevenants à cette nouvelle mesure, informant qu’ils s’exposent à des sanctions réglementaires. 

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

4 réflexions au sujet de “ANIP au Bénin: Qu’est ce qui explique cette cacophonie observée ?”

  1. on perdu du temps à vous lire. vous êtes nuls. Aucun professionnalisme et incapable de faire des investigations.

    Répondre
  2. Qui parle de cacophonie. Si un scandale ébranle le service dont on a la charge ; on présente sa démission. Ce qu’a fait le DG. Et sa démission a été refusée par le chef de l’Etat . Si vous étiez des investigateurs ; vous devriez chercher à connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.
    Tchrous !!!!
    Le Plombier universitaire

    Répondre

Laisser un commentaire